Côte d’Ivoire/Zokora Didier : «Aujourd’hui, à cause d’une élection à la FIF on nous insulte »

0
114

Critiqué un peu partout, Didier Zokora sort du silence. Depuis quelques jours, l’ancien milieu de terrain est dans l’œil du cyclone lorsque l’Association des anciens joueurs a décidé de parrainer Sory Diabaté. Sur les ondes de Vibe Radio, « Maestro » a vidé son sac.

Les Elections à la Fédération Ivoirienne e Football déchainent les passions. Critiques, insultes, avis contradictoires font partie de cette course vers la maison des Verres. Visé par ces genres d’actes, l’ex international ivoirien remet ses détracteurs à leur place.

« Trop de bruits pour une élection, ça fatigue. Aujourd’hui des gens sont divisés dans le milieu du foot à cause de ces élections à la FIF. C’est dommage ! On me parle de jalousie. Ecoutez moi Zokora Didier, je demeure le joueur le plus capé de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec 153 sélections. Jusque-là, personne, je dis bien personne n’a fait mieux que moi en sélection avec les Éléphants. Je suis le tout premier joueur de l’Académie à signer un contrat PRO (professionnel) en Europe. Il y eut un temps, l’équipe type des Éléphants était composée d’au moins 9 joueurs de l’Académie, on a tous mouillé le maillot pour notre pays. Aujourd’hui, à cause d’une élection à la FIF on nous insulte. Parce qu’on n’est pas avec l’autre, on est mal vus. Et pourtant chacun est libre de son choix. Même les humouristes dénigrent les joueurs ivoiriens. On ne peut plus respirer ? », a déclaré l’ancien joueur de Tottenham.

Didier Zokora a parlé.

Pour rappel, les élections auront lieu le 5 septembre prochain. Bien avant les 4 candidats ont déjà déposé leurs dossiers au secrétariat de la commission électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici