Foot/Iker Casillas range les crampons

0
74

« L’important est le chemin que vous empruntez et les gens qui vous accompagnent, pas la destination. Je pense pouvoir dire sans hésitation que ce fut un chemin et une destination de rêve pour moi ». C’est par ces mots que Iker Casillas, dans un communiqué, a annoncé sa retraite. Le gardien quitte les terrains, après une riche et longue carrière, marquée par 3 Ligue des champions, une Coupe du monde et un Euro.

Cependant, s’il a été le cauchemar de beaucoup d’attaquants durant sa carrière, l’ancien gardien du Real Madrid a également connu des attaquants qui l’ont particulièrement fait souffrir. Ainsi, il y a quelques années, lorsqu’on lui avait demandé qui était son adversaire qui l’a le plus marqué, Casillas n’avait pas hésité avant de désigner Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone.

« Le meilleur joueur que j’ai jamais affronté ? C’est Lionel Messi. Je l’ai affronté à plusieurs reprises et je n’ai aucun doute. J’ai dû en faire l’expérience à de nombreuses reprises, bonnes et mauvaises », a expliqué à plusieurs reprises l’ancien capitaine du Real Madrid, rapporte Mundo Deportivo.

Difficile de citer un autre adversaire pour Casillas. En effet, Messi a été celui qui a marqué le plus de buts contre Iker Casillas. Mais n’empêche, les deux joueurs se respectent mutuellement et après l’annonce de la retraite de Casillas, Messi lui a rendu à son tour un vibrant hommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici