Coupe CAF/L’Asec bat l’USGN et se repositionne à la deuxième place de son groupe

0
915

Les poulains de Maître Roger Ouégnin n’avaient pas droit à l’erreur. En effet, une défaite leur aurait coûté cher, voir même leur élimination en Coupe de la Confédération d’Afrique (CAF). Bien conscients de ce danger, les Mimosas se sont bien repris en battant l’USGN par le score de (2-1). Ce qui augure d’une bonne suite pour eux.

Quatre minutes ont suffi aux Jaunes et Noirs d’ouvrir le score sur un pénalty que n’a pas tremblé à transformer l’inévitable Karim Konaté. Piqués au vif, les Nigériens de l’USGN tentent de réagir immédiatement mais se font surprendre une seconde après la demie heure de jeu par le même Karim Konaté qui s’offrait ainsi un doublé. C’était ce dimanche 12 mars 2022, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. cette deuxième réalisation de l’attaquant de 17 de l’équipe ivoirienne, intervenait sur un corner. Il saute plus haut que tout le monde et coupe la trajectoire du ballon au second poteau, à la 33ème minute. A 2-0, les hommes de Julien Chevalier ont le contrôle match, malgré des tentatives de l’USGN pour réduire le score. Mais le score restera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les Nigériens sont plus déterminés avec une pression sur la défense adverse. Cette stratégie leur sera bénéfique et la 48e minute, ils obtienne la réduction grâce à Adebayor Zakari sur penalty.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre et l’Asec l’emporte 2-1 et se repositionne à la deuxième à la deuxième place.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici