Coupe du monde 2022 au Qatar/Tremblement de terre. L’Allemagne éliminée au premier tour

0
146

Une vraie sensation jeudi 1er décembre dans le groupe E avec l’élimination précoce de l’Allemagne, à Al Khor, lors de la troisième journée du premier tour du Mondial 2022. Malgré sa victoire contre le Costa Rica (4-2), l’Allemagne sort par la plus petite porte. Pendant ce temps, dans l’autre rencontre, le Japon a réussi à renverser l’Espagne (2-1) et se qualifier pour le second tour.

Triste fin de parcours pour le quadruple champion du monde, l’Allemagne, éliminée au premier tour du mondial qatari dans le groupe E lors de la troisième journée jouée ce jeudi 1er décembre 2022. Les Allemands n’avaient pas leur destin en main, mais bien dépendant du score du match Japon-Espagne, qui a malheureusement pour eux, vu le Japon l’emporter (2-1). L’Allemagne l’a emporté (4-2) face au Costa Rica-Allemagne, mais prend la porte, la queue entre les jambes. Jusqu’à la dernière seconde, toutes les équipes ont joué leur chance à fond, offrant au passage une soirée qui restera longtemps gravée dans la mémoire collective.

Assurément une autre grosse nation européenne ne survit pas au premier tour du Mondial au Qatar. Il s’agit même d’un habituel ténor mondial, la Belgique de Romelu Lukaku qui a longtemps caracoler à la tête du classement FIFA de la meilleure équipe au monde.

Tout avait pourtant commencé idéalement pour la Nationalmannschaft. Elle devait vaincre le Costa Rica et compter sur une victoire de l’Espagne face au Japon pour se hisser en huitièmes de finale. Avec l’ouverture du score rapide de Serge Gnabry (10e) à Al Khor, et le but dans la foulée de l’Espagnol Alvaro Morata à Doha face aux Japonais (11e), l’histoire prenait une bonne tournure.

Surprise

Contre toute attente, c’est le Japon qui termine à la première place du groupe E avec 6 points. L’Espagne, avec 4 points, conserve la deuxième place à la différence de buts (+6 contre +1 pour l’Allemagne). Les Espagnols vont donc devoir affronter les Marocains premiers de leur groupe.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici