Coupes africaines/C’en est fini pour les représentants ivoiriens

0
66

LFin de parcours pour les clubs ivoiriens en Coupes africaines. Leur aventure à pris fin ce mercredi 6 janvier 2021 au deuxième tour retour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. Le Racing Club d’Abidjan et le FC San Pedro n’ont pas pu faire le poids face à leurs adversaire respectifs.

En Ligue des Champions, le Racing Club d’Abidjan n’a pas fait mieux que le score du match aller à Abidjan (1-1). Les Abidjanais ont même été battus sur la courte marque (1-0). Le champion ivoirien se fait ainsi arracher le ticket du prochain tour au profit de Horoya de Guinée et quitte la scène africaine. 

Même configuration pour à Abidjan pour le FC San Pedro qui n’a pas pu reéditer l’exploit du match aller à Thiès (1-0). Le FC San Pedro ne jouera pas les barrages, fébrile devant les Sénégalais de Jaraaf. Pourtant il était accrédité d’une belle entame de match. Les Sénégalais réussiront à inverser la tendance en concluant deux actions offensives par Albert Diené (17è) et Pape Ndiaye (77è). 

Après la pause, les Ivoiriens détournent la cadence. La défense du Jaraaf est ferme. Mais Richard Zuma trouve la faille (2-1, 86è). Le caviar de la qualification intervient dans le temps additionnel (90+4). Mais le proposé au tir au but, kévin Bosse n’a pas du répondant devant le portier sénégalais, Pape Ndiaye. Le Jaraaf empoche ainsi la victoire (2-1). Le FC San Pedro peut retourner à ses chères copies au pays.

Triste fin de parcours des clubs ivoiriens en Coupes africaines.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici