Couverture Maladie universelle/80 têtes couronnées se font enrôler à Korhogo

0
74

La Préfecture de Korhogo a servi de cadre le lundi 21 juin 2021, à l’enrôlement de 80 chefs de villages et de quartiers, du département de Korhogo et de leurs épouses à la couverture maladie universelle, ce, pour une durée d’un an. 

Cet acte de solidarité avait ete inspiré par feu le Premier ministre, AGC et entièrement financé par les cadres de la région du Poro. 

Le but principal étant   de permettre aux garants des nos us et coutumes ainsi qu’à leurs épouses d’accéder aux soins à moindre coût dans les centres de santé du réseau de la CMU. 

Le ministre Amadou Coulibaly à salué  l’élan de générosité des cadres du Poro et émis le vœu que ce bel exemple de Korhogo soit imité partout en Côte d’Ivoire

Le frère du ‘’Lion’’, envoyé du gouvernement, s’est réjoui de la présence de madame le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, qui selon lui, est l’expression de la solidarité gouvernementale. 

Notons qu’il est prévu que le projet touche gracieusement un millier de souscripteurs dans le département. 

Le directeur général de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Bamba Karim, a défini les objectifs assignés à la CMU qui consistent notamment à assurer à l’ensemble de la population vivant sur le sol ivoirien, un accès équitable aux soins de santé et réduire ainsi les disparités entre les différentes couches sociales. 

Aujourd’hui, près de 3 millions 100 personnes y ont adhéré soit 12% des 25 millions d’habitants que compte la Cote d’Ivoire. 

Au nom de ses pairs chefs de villages et de quartiers, Brahima Coulibaly Jérôme, a traduit, sa gratitude aux bienfaiteurs.

Billy Kakao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici