Bagoué et Poro/Relance du tourisme. Deux complexes hôteliers inaugurés par Siandou Fofana

0
304

Le ministre en charge du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé le vendredi 18 juin à l’inauguration à Korhogo, d’un hôtel ‘’quatre étoiles’’ d’une capacité d’accueil de 55 chambres et un autre  de 45 chambres à Kouto. 

Étaient témoins de ces actions les autorités locales, les opérateurs économiques  et de nombreux cadres parmi lesquels, les ministres Coulibaly Amadou, Bruno Nabagné et Koné Dossongui. 

Le ministre Siandou Fofana parrain de la cérémonie s’est réjoui de la construction de ces joyaux architecturaux pourvoyeurs de nombreux emplois et de lutte contre le chômage. Il a appelé tous les fils de la région du Poro à faire d’elle, la première destination touristique du pays

L’envoyé du Gouvernement a rendu un hommage appuyé au  Premier ministre Amadou Gon, bâtisseur infatigable qui caressait le désir de faire la région un véritable pôle touristique. 

« Ma présence ici à Korhogo, est une sorte de pèlerinage sur la terre de mon bienfaiteur AGC qui m’a donné toute sa confiance, toute sa considération » a-t-il déclaré, non sans témoigner sa reconnaissance à son frère aîné et inspirateur, Koné Dossongui pour son sens inné de l’entreprenariat. 

Siandou Fofana a indiqué que la géolocalisation de Korhogo équidistant (200 kms) de Sikasso au Mali, Bobo-Dioulasso au Burkina constitue et le port sec de Ferkessédougou constitue un atout pour le rayonnement du tourisme local. 

Engagé dans la vision du gouvernement de redynamiser le secteur touristique fortement impacté par la  COVID-19, Wilson Georges,  a rappelé qu’’Atlantic Group soucieux du développement local, a exclusivement recruté son personnels au sein des populations du  district des savanes.

Billy Kakao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici