Covid-19/Attention, le virus n’a pas encore dit son dernier mot. Arcturus, ce variant hautement transmissible provoquerait des conjonctivites

0
351

Le Covid-19 ne fait plus la une de l’actualité au point de ne plus alarmer les populations. Pour pourtant il continue de faire des vagues. Un nouveau variant d’Omicron a été découvert et baptisé XBB.1.16, même s’il est également appelé Arcturus. Ce variant présent en Inde, y provoque l’une des plus importantes résurgences du virus. Les autorités du pays ont même relancé la production locale de vaccin et réinstauré le port du masque dans les lieux clos.

Selon les informations récoltées en Inde, les enfants seraient particulièrement touchés par XBB.1.16, notamment les plus jeunes, qui sont peu vaccinés contre le coronavirus. Selon « Les experts de la santé ont également précisé que les enfants obèses, asthmatiques ou immunodéprimés seraient plus vulnérables à ces infections virales », détaille Times of India. Concernant les symptômes, ils sont proches des manifestations déjà connues du Covid-19 : toux, forte fièvre ou encore nez qui coule.

C’est le lieu d’appeler à la vigilance dans nos pays africains qui ont la fâcheuse habitude de réveiller le serpent qui dort avant de le prendre à la course pour le tuer.

JPH avec La Releve.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici