Covid-19/La France lève ses restrictions de circuler aux frontières ce lundi 15 juin 2020

0
31

Après plus de deux mois de confinement, pour éviter la propagation du covid-19, le deconfinement progressif en France s’annonce bien avec la levée des restrictions de circulation à partir de ce lundi 15 juin 2020.

« A compter du 15 juin, les personnes en provenance de l’espace européen (Etat membre de l’Union Européenne ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) pourront donc entrer sur le territoire français sans restrictions liées à la lutte contre la covid-19 comme c’était le cas avant le 18 mars 2020″, a notifié un communiqué signé par deux ministres français.

« Étant donné l’évolution favorable de la situation sanitaire en France et en Europe et conformément aux recommandations de la commission européenne présentée hier, la France lèvera le 15 juin au matin (00h00) l’ensemble des restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes (terrestre, aériennes et maritimes) mises en place pour lutter contre la pandémie de covid-19″, indique un communiqué signé des ministres français Jean Yves Le Drian (ministre de l’Europe et des affaires étrangères) et Christophe Castaner (ministre de l’intérieur).

Cela signifies concrètement quevles voyageurs ne seront notamment plus tenus de se munir d’une attestation de déplacement international dérogatoire pour entrer sur le territoire français.

Toutefois, « des restrictions continueront de s’appliquer aux frontières avec l’Espagne et le Royaume Uni » précise le même communiqué.

Par ailleurs, « conformément aux recommandations de la commission européenne présentées hier et inspirées des propositions françaises, la France procédera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici