Cpi/Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés

0
735

La Cour pénale internationale a ordonné la mise en liberté immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a été acquitté de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale, le 15 janvier 2019.

Laurent Gbagbo a été acquitté mardi 15 janvier de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), qui a ordonné la mise en liberté immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire.

« La Chambre fait droit aux demandes d’acquittement présentées par Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes, fidèles à M. Gbagbo) concernant l’ensemble des charges » retenues contre eux et « ordonne la mise en liberté immédiate des deux accusés », a déclaré le juge président Cuno Tarfusser.

Partout dans la commune de Yopougon, on entend des klaxons de voitures, des cris, sans oublier, les bruits de musiques dans les maquis et bars pour célébrer cet événement.

Les partisans des ex-dirigeants ivoiriens, se sont lâchés pour exprimer leur joie dans toutes les rues. « Enfin la libération, cette fois, nous avons notre victoire», s’expriment des militants vêtus de tee-shirts à l’effigie de leur mentor.

Espérons que cette fois-ci soit la bonne pour les partisans des deux désormais ex détenus.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici