CPI/Les raisons de la colère de Fatou Bensouda contre le gouvernement ivoirien

0
682

Fatou Bensouda n’est pas contente du gouvernement ivoirien. Lors de ses observations à la Chambre d’appel dans le procès Gbagbo et Blé Goudé, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a évoqué le cas Simone Gbagbo. Elle n’a pas caché son agacement face au refus du gouvernement ivoirien de remettre l’ex-première Dame de Côte d’ivoire à la CPI.

La procureure de la Cour pénale internationale n’a pas manqué de faire savoir qu’elle est surement très remontée contre les autorités ivoiriennes. Fatou Bensouda a reconnue, devant les cinq juges de la Chambre d’appel du procès de Gbagbo et Blé Goudé, son agacement face au refus du gouvernement d’Abidjan de remettre Simone Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI).

En outre, elle estime que la déclaration du Président Alassane Ouattara de ne plus envoyer d’Ivoiriens à la Cour pénale internationale (CPI) n’est pas faite pour rassurer sur le retour des accusés en cas de poursuite du procès. A cela vient s’ajouter, selon Fatou Bensouda, la prise de l’ordonnance d’amnistie pour libérer 800 détenus dont Mme Simone Gbagbo.

Avec Imatin.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici