Daloa/Action de bienfaisance aux enfants en détresse sociale. Un club d’amis fait un important don à une ONG

0
164
Exif_JPEG_420

Le samedi 27 Mai 2023, les membres d’un club d’amis dénommé le club des amis du samedi Ananeraire  » le CASA » ont atterris dans la ville de Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra, dans le Centre ouest de la côte d’Ivoire. Selon le président dudit club, Yao Arsène, chaque année, son club dans le cadre de ses activités choisit une ville de la Côte d’Ivoire pour y poser des actions de bienfaisance. Et cette année, c’est la ville de Daloa qui a été choisie.

« Nous avons choisi Daloa, parce que nous avons appris que dans cette ville, il y a une ONG dénommée « TALITA KUM  » qui oeuvre dans la prise en charge des enfants en détresse sociale. Donc, nous avons bien voulu apporter une aide à cette organisation non gouvernementale. Alors comme vous le constatez ce matin, se sont des vivres et non vivres que nous avons apporté à cette ONG pour la prise en charge de ces enfants qui pour la plupart sont des orphelins, des démunis. Certains ont même perdu tous leurs parents. Nous sommes venus en appui de cette organisation non gouvernementale avec des sacs de riz, des cartons de spaghetti, des boites de lait, des bidons d’huile, des cartons de savons, des cartons de poissons et de biens d’autres vivres. » a indiqué yao Arsène dudit club. Et de préciser que son club, investit aussi dans la santé, l’éducation etc.

Mais bien avant ce club a commencé ses activités par un match de Maracana qui a connu la participation de huits équipes. Avant de procéder à la remise des dons aux membres de ladite ONG. Et c’est le SG de cette organisation non gouvernementale, Hermann Maé qui à l’absence de la présidente de cette ONG, Yao Catherine, a réceptionné cet important don.

Il a au nom de sa présidente salué et remercié les donateurs pour ces nombreux dons qui selon lui, va permettre fortement à sa structure dans la prise des enfants à leur charge. « Nous en ferons bon usage  » a-t-il indiqué. 

L R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici