Bonon/Célébration avancee de la fête des mères à Zaguieta. Epiphane Zoro Ballo offre une ambulance médicalisée aux populations

0
242

Le samedi 27 mai 2023 était jour de célébration de la fête des mamans des dix- Sept villages  de la  Sous-préfecture de Zaguieta. En effet, le ministre de la Promotion  de  la  Bonne Gouvernance et de la Lutte  contre  la  Corruption, Epiphane Zoro Ballo parrain de la cérémonie, a choisi cette date pour honorer et faire plaisir aux femmes.

Le parrain a été accueilli sur la place publique de Zaguieta au son de la  fanfare dudit village, des  tam-tam parleurs, les cris de  joie et dans la ferveur.

Pour l’occasion, la mobilisation était exceptionnelle. Adultes, jeunes et enfants des dix-sept (17) villages de la sous-préfecture se sont donné rendez-vous pour assister à cette cérémonie.

Des prestations artistiques ont été exécutés pour remercier le parrain pour toutes  ses  actions  posées en  faveur  des  populations.

La présidente de l’Association  « KANVO » ,Zamlou Jacqueline, a réitéré l’engagement des dix- Sept  villages. Aussi a-t-elle rassuré de faire  bloc autour de sa candidature pour les élections régionales dans  la  région de la Marahoué. Cependant, elle a  émis des doléances relatives au bitumage de l’axe Bonon- en passant par le Gonan et Sinfra, l’adduction en eau potable etc.

Parrain de la cérémonie, le ministre Epiphane Zoro Ballo,fils  de la  région a salué cette très belle initiative : « Je voudrais dire félicitation aux femmes qui sont le socle de la famille, celles qui représentent tout. Et ce soir nous sommes venus les célébrer » a – t-il indiqué.

Au sujet des doléances, Epiphane  Zoro Ballo a tenu à les aider afin de sortir leur village de la précarité. Le ministre Epiphane Zoro a fait plusieurs dons à l’endroit des populations de Zaguieta, entre autres, 45 paires de chaussures femmes, 48 paires de chaussures hommes, 30 pulvérisateurs, 50 boîtes d’engrais, 60 paires de bottes.

Le temps fort de cette cérémonie restera sans nul doute dans les annales des populations de Zaguieta, la remise de l’ambulance  médicalisée offerte par  le  ministre  Epiphane  Zoro. 

Cette célébration a été marquée par la présence de la Sous- préfet de Zaguieta, ainsi que plusieurs cadres de la  Marahoué

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici