Daloa/Détournement de fonds. Un individu interpellé par la police nationale avec cent millions de francs.

0
591

Beau coup de filet pour la police nationale. Plus précisément pour le groupement mobile d’intervention « Gmi »de Daloa.

En effet, nos sources expliquent que le vendredi 22 Décembre 2023, alors que les éléments du groupement mobile d’intervention « Gmi » sont à un contrôle de routine sur la route d’Abidjan, non loin du corridor Route » Bouaflé », ils aperçoivent un véhicule personnel de marque » Toyota »de couleur rouge en provenance de « Yamoussoukro ». Le conducteur dudit véhicule à la vue des policiers panique. Ainsi vu son attitude aussi bien suspecte, les fins limiers le somment de marquer un arrêt pour le contrôle de routine.

Au cours de la fouille du véhicule, les policiers découvrent une importante somme d’argent bien rangée dans un sac noir. Lorsqu’ils demandent au conducteur dudit véhicule, celui-ci se met à balbutier. Puis il explique aux forces de l’ordre qu’il a été pris en course par l’occupant de son véhicule. Celui-ci est donc invité à se présenter au poste de police pour se justifier.

Une fois descendu, selon nos sources, celui-ci tente de corrompe les policiers en leurs proposant la somme de dix(10) millions de francs.

Mais c’est mal connaître les éléments du groupement mobile d’intervention « Gmi ». Ceux-ci ne cèdent pas à cette corruption. Convaincus d’avoir affaire à un bandit, ils l’embarquer avec eux jusqu’à leur base. En ces lieux, le suspect se met rapidement à table en indiquant aux policiers avoir détourner cette somme dans les caisses de sa société sise à Yamoussoukro où il est moniteur. Et d’ajouter qu’il se rendait en Guinée.

Convaincus d’avoir réalisé une belle prise, le commissaire Dosso, cdt du gouvernement mobile d’intervention  » « Gmi » de Daloa, confie l’enquête à son collègue de la brigade de recherches et d’intervention « BRI » qui à son tour accélère la procédure pour le conduire devant le procureur de la République près du tribunal de première instance le lundi prochain.

C’est l’occasion de féliciter le préfet de police, Ouattara Lancina et ses hommes.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici