Daloa/Insécurité. Affrontements dans un fumoir : un garde pénitentiaire tué et un autre gravement blessé.

0
897

Le samedi 25 novembre 2023, une violente bagarre a éclaté entre des dealers et des gardes pénitentiaires dans un fumoir au quartier « Gbokora » de Daloa. On dénombre un mort et un blessé grave.

Sur les faits, nos sources expliquent que dans la journée les deux gardes pénitentiaires se sont rendus dans ledit fumoir pour acheter de la drogue forte. Une fois sur les lieux, les deux gardes pénitentiaires n’ayant pas de sou sur eux, décident de garantir leur moto et une arme qu’ils promettent de récupérer peu après. Dans l’après midi, ils retournent encore sur les lieux. Cette fois ci avec un téléphone portable qu’ils décident de mettre en garantie. Ce que refusent les propriétaires du fumoir. Les deux gardes pénitentiaires se voyant ridiculiser, saisissent de force la marchandise des dealers. Et s’en suit une violente bagarre. Contre toute attente, les deux gardes pénitentiaires sont pris à partie par les dealers. L’un d’entre eux répondant au nom de K.I reçoit un violent coup de couteau au thorax quand son compagnon lui est maîtrisé par les dealers qui le ruent de violents coups.

Au finish, le pauvre K.I décède quand son compagnon qui lui répond au nom de D.I lui, est dans état critique.

Alertés des forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux et ont procédé au constat d’usage avant que des agents des pompes funèbres enlèvent le corps sans vie du nommé K.I.

Une enquête a été diligentée en vue de mettre le grappin sur les auteurs de ce meurtre.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici