Dans le courant du mois de Septembre 2024, un cambrioleur de domicile a été appréhendé par le commissaire du 4 è arrondissement de police de Daloa et ses éléments.
Selon les informations en notre possession, ce jour-là, le criminel est monté sur la toiture d’une habitation occupée par des jeunes dames pour s’introduire dans la maison.
Attirée par les bruits de l’escalade du bandit, l’une des occupantes des lieux, prise de panique, en voulant fuir s’est retrouvée nez à nez avec le malfaiteur qui la maîtrise à l’aide de son couteau puis récupère son téléphone portable qu’elle tenait dans sa main. Pendant ce temps, ses autres camarades, étaient endormies. Celles-ci seront également tirées du sommeil par le malfrat qui les detrousse de leurs biens.
Alertés le commissaire du 4 è arrondissement de police de Daloa qui gère la zone, actionne rapidement ses hommes et se déportent sur les lieux. Une fois sur place, les forces de l’ordre engagent une battue dans le secteur. Quelques instants après, ils parviennent à appréhender le bandit tout juste derrière le bâtiment des jeunes dames qu’il venait de cambrioler.
Embarqué par les policiers puis conduit dans leurs locaux, le quidam se met vite à table et revendique plusieurs cambriolages dans le quartier « Tazibouo » de la ville de Daloa.
A en croire toujours nos sources qui expliquent les faits, au cours de sa fouille, les policiers ont trouvé en sa possession, les appareils, notamment les téléphones portables qu’il venait à peine d’arracher à ses victimes.
Convaincus d’avoir mis le grappin sur l’un des cambrioleurs de leur zone de compétence, il a été conduit devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Daloa par les forces de l’ordre pour y répondre de ses actes criminels.
Encore une fois, bravo au commissaire du 4 è arrondissement de police de Daloa et ses éléments qui viennent de redonner le sourire aux populations du quartier » Tazibouo » de la ville de Daloa qui avaient du mal à dormir tranquillement dans leurs différents domiciles où encore à aller se distraire les soirs après le boulot de peur de se faire agresser par des bandits.
Rogard Lagnon