Didievi/Chefferie Traditionnelle. Les populations de  Molonoublé invitées à l’union autour de leur chef 

0
99

C’est désormais le nouveau chef du village de Molonouble , N’doli N’guessan  Rodolphe, le  chef de la tribu Molonoublé .Il a été solennellement présenté aux populations venues de tout le  département  de Didievi et au-delà, le samedi 27 septembre 2024. C’est la place publique dudit village qui a servi de cadre pour la tenue de cérémonie . Ce, en présence du président de la mutuelle pour le développement de Molonoublé, Kouamé Koffi Alexis,  les têtes couronnées des villages environnants, les cadres et collègues. 

Cette cérémonie qui visait à présenter aux populations leur nouveau guide, se voulait également une occasion de promouvoir l’union et l’entente entre toutes les filles et tous les fils de la localité autour de leur chef.

Le président de ladite mutuelle,Kouamé  Koffi  Alexis,  a appelé le nouveau chef du village à travailler avec toutes les forces vives. Cela, afin de renforcer la cohésion sociale et la paix dans le village et entre tous ses administrés. « Il m’a été demandé de dire au chef du village d’œuvrer dans le même sens que son prédécesseur. Qu’il ne fasse pas de différence entre les populations, qu’elles soient étrangères ou autochtones », a-t-il conseillé.

Aux populations,  de se mettre à sa disposition pour l’harmonie du village. Il a rassuré du soutien de sa structure de développement. Il a ensuite confié au chef la mission d’unir et de renforcer la cohésion entre tous les fils de Molonoublé afin d’aborder ensemble les nombreux défis de développement qui attendent le village.

Parmi ces défis figurent la gestion des extensions de lotissement face aux velléités de lotissements sauvages dues à la forte demande, ainsi que la création d’un marché moderne pour Molonoublé.

Gynécologue-obstétricien au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro, désormais Nanan N’doli III, débute un règne qui met fin à une série d’intérims à la tête de Molonoublé.

C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin. 

N konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici