Daloa/Lutte contre la criminalité. Des éléments de l’escadron 1/2 de la gendarmerie délogent des coupeurs de route.

0
2324

Les coupeurs de route qui semaient la terreur sur l’axe Daloa-Issia précisément à hauteur du village de Mimia dans la sous-préfecture de Boguedia ont été délogés par des éléments de l’escadron 1/2 de la gendarmerie de Daloa. Cette zone d’insécurité est désormais aux mains de la gendarmerie.

En effet, selon les informations en notre possession, dans le courant du mois de Décembre 2023, ces hors-la loi armés de kalachnikov et de pistolets automatiques, ont été surpris par des jeunes gendarmes de l’escadron de la gendarmerie à Daloa en patrouille sur cet axe qui fait partie de leur zone de compétence. Et cela, suite à une opération dénommée  » Renard » . ce jour-là, selon toujours nos sources, il était 10 heures quand les gendarmes tombent sur des malfaiteurs en train de dépouiller des femmes d’un véhicule de transport qui se rendaient au marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Boguedia.

Surpris par les gendarmes les bandits ouvrent le feu en direction des forces de sécurité qui ne se laissent pas inquiéter. Et il s’ensuit des échanges de tirs nourris. Mais au finish, les éléments de l’escadron 1/2 de Daloa prennent le dessus. Se sentant menacés les quidams prennent la tengente.

Et depuis lors, on ne parle plus de coupeurs de route sur l’axe Daloa-Issia.  » Avant, on avait peur de prendre la route de Daloa-Issia de peur de tomber sur ces criminels. Mais depuis que ces indélicats ont été surpris par les éléments de la gendarmerie nationale, on ne parle plus de coupeurs de route sur notre route. Ils ont été délogés par la gendarmerie nationale qui occupe désormais cette zone d’insécurité. En tout cas, nous remercions notre gendarmerie nationale. Surtout ceux de l’escadron 1/2 de Daloa pour leur détermination et leur bravoure  » nous a fait savoir un riverain du village de Tchébréguhé. Et de préciser que ces indélicats ont trop dicté leurs lois sur ce tronçon. 

Regard L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici