Daloa/Pratiques occultes. Un chef de village cité dans la mort tragique d’un jeune homme.

0
478

Depuis quelques jours, le village de Wandaguhé, à environ 7Kilomètres de la ville de Daloa est secoué par une affaire de sorcellerie impliquant le chef dudit village et certains de ses notables. De quoi s’agit-il ?

En effet, nos sources expliquent le 05 juin 2023, un jeune homme de ce village, répondant au nom de Gnoleba Depié Getheme élève en classe de 4 é dans un établissement scolaire de Daloa, accompagne son frère à moto dans son centre d’examen. Et chemin faisant, les deux frères sont victimes d’un accident de la circulation. Le conducteur de la moto qui n’est autre que le nommé G D G décède sur le champ. Quand son frère Depié Gnoleba Yvan qui devait composer ce jour-là, lui s’en est sorti avec des blessures.

De retour du CHR de Daloa, celui-ci approche leur père et fait de graves révélations sur la mort de son frère. Il explique à son père que la mort de son frère n’était pas simple. Et d’indiquer que la mort de son frère avait été programmée. Et de préciser qu’il avait été initié par le chef du village de Wandaguhé, N S Laurent et certains de ses notables seraient à la base de la mort de son frère.

Ce jeune homme accuse plus d’une dizaine de personnes dans la mort de son frère. Informé de la situation, leur père a porté plainte  au tribunal de première instance de Daloa contre le chef et ses notables. Le lundi 31 juillet 2023, ces derniers sont convoqués à la section recherches de la gendarmerie de l’état major de Daloa, sur instructions du procureur de la République près du tribunal de la ville de Daloa.

En répondant à cette convocation de la gendarmerie, le chef du village de Wandaguhé et ses notables se sont fait accompagnés par un grand nombre de leurs partisans. Vue l’allure de cette affaire qui tendait à créer des troubles à l’ordre public, les gendarmes ont saisi à nouveau le procureur près du tribunal de Daloa qui a ordonné la libération de ces chefs pour les inviter une prochaine fois.

‘Ceci étant, nos sources précisent que la procédure suit son cours. Depuis ce temps, le chef du village dudit village a du mal à s’asseoir dans son fauteuil. Au moment où nous mettions cette information sous presse, des sources nous ont informé que depuis ce temps, le village de Wandaguhé est sans chef. Son autorité est même bafouillée dans le village.

Quand au père du défunt que nous avons joint au téléphone, celui-ci, nous a laissé entendre qu’il souhaite que justice soit rendue sur le décès tragique de son fils.  » J’ai saisi le procureur pour justice soit rendue. Nous sommes tous unanimes que le chef est sorcier. Ce n’est pas la toute première fois qu’il cité dans la mort de certains des habitants du village de Wandaguhé.

Quant au mis en cause que nous avons tenté de joindre pour avoir sa version des faits, n’a pas voulu prêter attention à nos préoccupations. Selon lui, le dossier est engagé à la section recherches de la gendarmerie. Et de nous laisser entendre que si nous voulons des informations de nous rendre à la gendarmerie.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici