Daloa/Sécurité routière. La gendarmerie traque les récalcitrants. Plusieurs permis de conduire retirés et des engins mis en fourrière.

0
178

Après la phase de sensibilisation, on a l’impression que toute cette campagne est tombée dans les oreilles de sourds. On enregistre de plus en plus de nombreux cas d’accidents graves qui pour la plupart sont dûs au non respect du code de route, au non port de casque, à l’excès de vitesse et à la consommation de la drogue de certains conducteurs.

Vu cette situation aussi bien inquiétante, les éléments de la gendarmerie routière, ont décidé d’occuper les rues de la ville de Daloa enfin de réduire un soit tant peu ces nombreux accidents enregistrés au quotidien dans cette localité.

De ce fait, la gendarmerie multiple depuis un certain moment les contrôles des engins à deux roues et trois roues qui selon nos sources seraient les plus impliqués dans des accidents à Daloa.  » La plupart des accidents enregistrés dans la ville de Daloa, sont causés par les motos à deux roues et trois roues. Ce sont des jeunes qui pour la plupart n’ont pas de permis de conduire et aucune notion du code de la route. Et cela fait que, lorsqu’ils font un accident, ils sont obligés d’abandonner leur engin pour fuir. Dans ce cas espèce, quand nous nous rendons sur les lieux de l’accident, nous récupérons l’engin que nous mettons en fourrière » nous a fait savoir un jeune gendarme rencontré en plein commerce de la ville de Daloa.

Quand un autre, nous indique que plusieurs permis de conduire ont été retirés à des conducteurs et plusieurs engins ont été mis également en fourrière.  » Quand les gendarmes sortent pour le contrôle, nous sommes soulagés. Les gens ont plus peur de la gendarmerie par rapport à la police » a indiqué un agent des sapeurs pompiers en service dans cette ville. Et de préciser que tous les jours à partir du 18h, nous avons déjà la peur au ventre. Parce qu’on va nous appeler pour des interventions » a-t-il indiqué. 

Rgard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici