Daoukro/Le mouvement « 2020 RHDP d’abord » investit la région de l’Iffou

0
596

Yao Kouadio, président du mouvement « 2020 RHDP d’abord » aux militants: « On doit être au RHDP avec la raison et le coeur »

Le président national du mouvement « 2020 RHDP d’abord » était dans la capitale de l’Iffou pour l’investiture du président régional de son mouvement qui milite pour un militantisme vrai au sein du RHDP. Le vice président du conseil régional du Lôh-Djiboua, vice président de l’UDPCI et ancien maire de Guitry, n’a pas été tendre avec certains militants du RHDP qui ne jouent pas franc jeu au sein de la famille des Houphouëtiste et qui millitent plutôt pour leur propre chapelle.

« Quand on est ensemble, on ne souffre pas. Mais quand les enfants d’Houphouët sont séparés, la souffrance commence. Pourquoi le mouvement « 2020 RHDP d’abord » ? Nous avons fait le constat que l’UDPCI, notre parti, ne fait pas suffisamment la promotion du RHDP. Si chacun veut prêcher pour sa propre chapelle, cela va nous affaiblir. Et c’est ce que nous ne voulons pas. On ne peut pas appartenir à deux familles. Pour nous, depuis le 26 janvier, tous les partis membres du RHDP doivent se mettre à la disposition du RHDP. Quad vous avez choisi de quitter l’ancien village pour aller habiter dans un nouveau village, on ne retourne plus sur le site de l’ancien village pour aller construire une maison. Donc il n’existe plus de RDR, de MFA, d’UDPCI… ».

Yao Kouadio poursuivra pour lancer un appel aux leaders des différents partis membres de la grande famille des Houphouëtistes pour qu’ils ne rusent pas avec le RHDP. « Le RHDP a un chef et un seul. Il a un mécanisme de désignation de son candidat. Le moment venu, cela ce mècanisme se fera. Nous entendons dire que je suis ici avec le coeur et là avec la raison. Non. On doit être au RHDP avec la raison et le coeur. Si nous n’y prenons garde, l’adversaire du RHDP ne sera pas une quelconque alliance mais le RHDP lui même. Nous devons démasquer à temps ceux qui jouent au jeu trouble ». Selon lui, 2020 est bien bouclé, géré et calé.

« Je sui sûr qu’avec le bilan du Président Ouattara, les Ivoiriens n’iront pas chercher autre chose ailleurs en 2020. Pour nous, 2020 est bel bien bouclé, géré et calé. Les autres peuvent mettre en place toutes les coalitions qu’ils veulent. Nous n’en avons pas peur parce que zéro plus zéro plus zéro égale toujours à zéro. Dire que la Côte d’Ivoire est envahie par les étrangers n’est pas un projet de société. Les propos haineux n’ont jamais fait gagner une élection ».Yao kouadio procédera à l’investiture du président regional de son mouvement dans l’Iffou en la personne de Kouakou Konan Bertin, transfuge de l’UDPCI et récemment nommé membre du bureau politique du RHDP. Il aura pour rôle essentiel de prendre une part active dans l’implantation du RHDP dans l’antre du président Bédié. Le président national du mouvement « 2020 RHDP d’abord » a promis l’implantation nationale de son mouvement dans toutes regions du pays les prochains jours et son investiture nationale se fera à Divo.

D’entrée  de jeu, Méité Ladji, coordonnateur régional adjoint du RHDP de l’Iffou, a au nom du coordonnateur régional, le vénérable El Hadj Lamine Konaté, salué le courage politique de Yao Kouadio qui est venu sur un terrain que l’on considère comme acquis à un certain parti politique. Étaient témoins de la cérémonie, des chefs traditionnels, des guides religieux et de nombreux militants du RHDP.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici