Daoukro/le Sénateur de l’Iffou va doter l’EPP Sonzoribougou d’une nouvelle école de trois classes

0
383

Le vendredi 17 Mars 2022, le Sénateur de la région de l’Iffou, Lamine Konaté a visité le chantier de construction d’une nouvelle école dans le quartier Sonzoribougou de Daoukro, une initiative personne qui bénéficie de l’appui du groupe Petroci. C’est un bâtiment de trois (03) autres classes et un bureau directeur. Lamine Konaté était accompagné de ses proches collaborateurs.

Les travaux démarrés courant 2021 ont connu un coup d’arrêt pour cause de maladie de l’initiateur. La promesse du sénateur de l’Iffou vise à soulager les parents et les élèves de ce quartier de Daoukro.

Heureux, les riverains lui ont exprimé leur reconnaissance. « Ca sera surement un ouf de soulagement pour nous, car par manque de place ici à l’EPP Sonzoribougou, des parents sont contraints d’aller inscrire leurs enfants dans d’autres quartiers éloignés. Merci donc à Lamine Konaté et à tous ceux qui l’accompagnent dans son projet », a dit Sangaré Abdoulaye, résidant du quartier.

Pour sa part, l’initiateur du projet, El Hadj Lamine Konaté, a évoqué les raisons de sa présence sur le terrain et promis mettre faire tout son possible pour les travaux soient achevés dans un délai raisonnable pour que cette nouvelle école de l’EPP Sonzoribougou ouvre ses portes à la rentrée des classes prochaine.

« Je suis venu constater de visu l’état d’avancement des travaux. Comme on le dit bien, l’homme propose et Dieu dispose. Nous avons bien voulu aller vite, mais pour cause de maladie, cela n’a pas été possible. Le Seigneur ayant permis que la santé revienne, nous allons nous employer à accélérer les travaux de sorte qu’ils soient achevés avant la prochaine rentrée des classes pour que cette nouvelle école soit fonctionnelle. Cette action s’inscrit également dans la vision de notre mentor, le Président Alassane Ouattara qui nous demande d’être le plus proche possible des populations. Merci au groupe qui nous accompagne. Par la grâce de Dieu les travaux vont se poursuivre avec un rythme satisfaisant », a promis Lamine Konaté.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici