Daoukro/Le coordonnateur régional associé du Rhdp de la région de l’Iffou, El Hadj Lamine Konaté, offre un tricycle aux femmes de son parti

0
473

El Hadj Lamine Konaté, Sénateur de la région de l’Iffou et coordonnateur régional associé Rhdp de l’Iffou, a fait don le samedi 19 mars 2022 d’une moto tricycle aux femmes de son parti. La cérémonie s’est déroulé au siège du Rhdp de la ville. Il est question pour lui de participer à l’autonomisation de ces femmes. L’engin a été acquis dans le cadre du Projet à Impact Rapide (PIR) du gouvernement.

Pour les récipiendaires, ce don est reçu comme une véritable bouffée d’oxygène, car il va leur permettre de se prendre en charge. Elles ont pour cela exprimé leur immense joie avant de promettre au secrétaire départemental du parti des houphouétistes de Daoukro, d’en faire un bon usage. Il convient de noter que le weekend était bien rempli pour Lamine Konaté. Bien que convalescent il n’a pas hésité à être présent sur deux fronts.

La veille, il visitait le chantier de construction d’une école de trois classes dans un quartier précaire de la ville. Avec cette deuxième activité de remise de moto tricycle aux femmes du RHDP il affiche sa ferme volonté d’être aux côté des populations en général et des militants de son parti en particulier.

« Ce don de tricycle aux femmes du RHDP est notre manière de les aider à être autonomes. En effet, nous n’aurons jamais suffisamment assez d’argent pour le partager avec chacune d’entre elles. Avec ce genre de soutien, elle peuvent mener collectivement des activités à leur profit. Je les invite à en faire un bon usage comme elles l’ont promis elles mêmes. Cela pourrait nous encourager à faire plus », a souhaité Lamine Konaté.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici