DAoukro/Parrain d’une cérémonie d’hommage aux Éléphants champions d’Afrique, JCK invite les populations de l’Iffou à la cohésion sociale et au vivre ensemble

0
102

Une double cérémonie d’hommage aux Éléphants qui ont remporté leur troisième étoile et d’un tournoi régional Mugefci-Iffou était en attraction le samedi 9 mars 2024 dans la capitale de l’Iffou. Parrain du tournoi Mugefci-Iffou qui était à sa deuxième édition, le Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (Lbtp), Jean Claude Kouassi, a invité les populations de la région de l’Iffou à la cohésion sociale et au vivre ensemble prôné par le président de la République Alassane Ouattara qui peuvent permettre de former de futurs champions dans tous les domaines.

Représenté à cette double activité qui s’est tenue à la place Henri Konan Bédié de Daoukro, Djinan Kouadio, directeur régional de la culture de l’Indenié Djuablin, a porté ce message à l’assemblée, composée en grande partie de jeunes, de fonctionnaires et agents de l’Etat. ‘’La cohésion sociale doit être de mise entre les fonctionnaires et agents de l’État de la région de l’Iffou. Jean Claude Kouassi a accepté d’associer son image à cette activité, parce qu’il s’agit  de prime abord de rendre hommage à nos vaillants éléphants et de parler de la cohésion sociale, de prôner l’entente, l’union et le vivre ensemble dans la région de l’Iffou entre les filles et fils, entre les cadres et les travailleurs et fonctionnaires dans cette belle région’’, a-t-il introduit.

Poursuivant, il a laissé entendre que son mandant qui est un agent de développement reste convaincu que c’est dans l’union, la paix, la cohésion, l’entente que le développement sera une réalité dans l’Ifou‘’.

Jean Claude Kouassi veut que les cadres de cette belle région, les fonctionnaires, les agents, les travailleurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, puissent vivre dans l’entente et dans l’union. Qu’ils puissent traduire en acte le vivre ensemble tant prôné par le président de la République, afin que le développement soit une réalité dans cette région’’, a-t-il fait savoir, insistant  sur la détermination  du Directeur général du Lbtp à apporter sa contribution au développement de l’Iffou.

Initiateur du tournoi régional de la Mugefci-Iffou, Sarr Abdoulaye, responsable du conseil consultatif local de la Mugefci, a indiqué que cette activité vise deux objectifs essentiels. Il s’agit  d’amener premièrement les fonctionnaires et agents de l’État de la région de l’Iffou à la pratique d’une activité sportive gage d’un bon état de santé qui est en réalité un moyen efficace de préserver la santé. Deuxièmement, il s’agit de rassembler les fonctionnaires de l’Iffou autour des idéaux que sont la paix, la solidarité et la cohésion sociale d’où le thème de cette année: ‘’Les fonctionnaires et agents de l’état de la région de l’iffou, tous ensemble pour une cohésion sociale durable’’.

Notons que plusieurs équipes des quatre départements de l’Iffou ( M’Bahiakro, Prikro, Ouellé et Daoukro) ont pris part à ce tournoi qui a enregistré une innovation de taille, la distribution de dons d’une dizaine Kits aux nouveaux nés de l’hôpital général de Prikro.

Le préfet de région et la ministre Henriette Lagou, initiatrice du village CAN de Daoukro, se sont tous réjouis de cette initiative salutaire. Il a surtout salué et remercié le parrain pour son sens de solidarité. C’est l’équipe de Prikro qui est repartie avec le trophée grâce à sa victoire face à celle de Daoukro au tirs au but.

Il est bon de savoir qu’avant le début des phases finales du tournoi, une randonnée pédestre sur 7km avait vu la participation de nombreux jeunes, du corps préfecture avec à sa tête le préfet lui-même et des religieux.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici