Bouaké/Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a donné le coup d’envoi de l’OISSU régional au Collège Victor Hugo

0
86

A l’occasion, Sidi Touré a appelé les athlètes à faire preuve de faire play, d’amour et de tolérance le long de la compétition

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a donné le coup d’envoi de l’’OISSU dans la region de Gbêkê le vendredi 8 mars 2024 au Collège Victor Hugo de Bouaké. Ce après le lancement officiel national à Abidjan la semaine surpassée.

Cette année, deux nouvelles  disciplines viennent s’ajouter aux disciplines traditionnelles. Il s’agit du  football féminin et de la randonnée pédestre. Les finales sont prévues pour le mois de mai, donc avant les examens de fin d’année.

Selon Nanan Bolé Bernardin, Directeur départemental des sports et du cadre de vie de Bouaké “L’OISSU vient de loin. Avec ses 43 ans, nous avons décidé d’apporter une touche, in grand de sel qui va faire la différence de toutes les organisations . A l’instar de la Coupe d’Afrique où nous avons été la meilleure organisation,  nous voulons aussi à l’OISSU réussir ce pari. Nous allons nous donner tous les moyens pour réussir ce pari. Les élèves vont s’affronter en football, basketball, handball, l’athlétisme, le taekwondo et la randonnée pédestre”, a-t-il précisé.

A l’occasion, une nouvelle discipline, le tête ball a été présentée au public, mais elle n’est pas encore intégrée aux compétitions officielles de l’OISSU. A en croire Nana Bolé, toutes les écoles de Bouaké ont payé leurs fiches d’engagement et devraient donc prendre part aux différentes compétitions.

Le ministre Sidi Tiémoko Touré a exprimé sa fierté d’être le parrain de la manifestation. “Nous sommes heureux de constater que l’OISSU continue d’exister dans le cœur des jeunes Ivoiriens. C’est une compétition fraternelle, structurante pour les enfants. Nous avons eu dans notre parcours, la chance d’être champion de l’OISSU et nous savons ce que cela nous a apporté. Nous espérons que cette compétition apporte autant de dans la vie de tous ces nombreux enfants sur les visages desquels nous avons vu beaucoup de bonheur à participer à ces moments de retrouvailles et fraternité. Vive L’OISSU pour cette saison et que le meilleur l’emporte dans le faire play. Je demande à tous de garder l’amour et la compassion envers les autres. Nous sommes champion d’Afrique, cela se cultive depuis le début et donc ce sont les prémices de cette hospitalité, de ces champions que nous sommes en train de mettre en place”, a dit Sidi Touré.

Juste après la série des allocutions, sont intervenus le défilé des équipes et le coup d’envoi en football, basketball et handball donnés par le ministre des Ressources Animales et Halieutiques.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici