Daoukro/Rentrée des classes 2022-2023. El hadj Lamine Konaté, départemental RHDP Daoukro Est, solidaire de plusieurs parents d’élèves

0
115

Ce lundi 03 octobre 2022, Le Sénateur de la région de l’Iffou, secrétaire départemental de la délégation Daoukro Est, en partenariat avec l’ONG « TÉRÉ » représentée par Mme Bamba Awa, ont fait don de 500 kits scolaires à des élèves issus de familles démunies de Daoukro dans plusieurs écoles des groupe scolaire Gagou, Dioulakro, EPP Sossoribougou et EPP Akringoua. Cette action hautement sociale et qui soulage plusieurs apprenants, a connu une forte mobilisation des parents d’élèves avec à leur tête le préfet de Daoukro représenté par M. Kouamé Yao Silvère qui avait à ses côtés la DRENA de Daoukro, Mme Koffi, l’l’IEPP M. Morou et les premiers responsables des forces de l’ordre et de sécurité.  

La joie des directeurs d’écoles visitées par les donateurs, n’a pas empêché ces derniers de formuler quelques doléances à l’endroit du Sénateur Lamine Konaté qui a rassuré avoir pris bonne note.

Mais avant, il recevait un vibrant hommage des différents intervenants pour ses nombreuses actions sociales à Daoukro. 

Prenant la parole, le Sénateur a salué les efforts du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour la Paix et le développement de la Côte d’Ivoire et singulièrement pour la région de l’Iffou. Il a appelé à la cohésion sociale, au vivre ensemble à la stabilité et à la paix pour que la région de l’Iffou continue de bénéficier du développement. « Le Président Alassane Ouattara travaille pour toute la Côte d’Ivoire. Cela se voit au quotidien et notre région n’est pas en reste. Dans la paix et la cohésion tout est possible. Nous devons dans l’Iffou, tourner le dos à la haine inutile et à tout ce qui peut nous diviser ». Le donateur a recommandé aux bénéficiaires de faire bon usage de ces kits scolaires essentiellement destinés aux plus démunis afin de donner une égale chance de réussite à tous les élèves.

La  cérémonie a pris fin dans une ambiance festive et conviviale dans le village d’Akringoua.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici