Tiassalé/Les bouchers s’organisent en société coopérative

0
357

La société coopérative des bouchers « Symbiose  » de Taabo, Sikensi et de Tiassalé , a vu le jour le mercredi  28 Septembre 2022  à Ndouci. C’était au cours d’une assemblée générale qui a été marquée par l’élection par acclamation de Sanogo Moussa au poste de président.

La naissance de cette structure à pour objectif de fédérer les liens, créer  un  cadre d’échange entre les bouchers, veiller au respect du prix, l’approvisionnement en viande à moindre coût, créer les conditions favorables de développement et à la  modernisation du secteur bétail.

La coopérative des bouchers se veut une structure d’entraide et de solidarité réunissant environ des  membres originaires des départements de Sikensi, Tiassalé et Taabo. Elle est présidée par Sanogo Moussa.

Le nouveau président, Sanogo  Moussa a dit sa fierté d’avoir été désigné par ses pairs pour diriger la société coopérative. Il a traduit sa gratitude aux bouchers et rassuré sur sa détermination à veiller sur l’implantation durable de l’association dans la région, lui qui, jouit d’une expérience de nombreuses années. Il a remercié toutes les personnes ayant contribué à la réussite de la cérémonie, et dit compter sur la bonne volonté des uns et des autres pour réussir sa mission.

Le représentant du premier  magistrat de la commune de N’douci,  à partager des valeurs communes telles que la solidarité, l’union et le partage. Il a assuré les membres de la volonté de la mairie  à apporter son appui technique afin  d’une meilleure  organisation  dudit  secteur.

Tour à tour, le président de l’union régionale des sociétés coopératives de bétail de l’Agneby-Tiassa,Koné  Soumaila et Abou Diarra, chef de  cabinet du président  de  la  fédération, Sawadogo Issiaka, ont salué l’initiative et promis  de l’accompagner dans l’exercice de son mandat. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici