Décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly/Lamine Konaté: «Au niveau de l’IFFOU, nous avons été très affectés par le décès »

0
843

A l’instar de toutes les régions du pays, l’Iffou à appris avec consternation la nouvelle de la disparition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le RHDP de cette région se sent plus concerné par le décès de ce grand serviteur de l’État.

C’est à juste titre que El Hadj Lamine Konaté, sénateur et premier coordonnateur régional adjoint du RHDP de l’Iffou, a tenu à rendre hommage à celui qui aura été le plus fidèle parmi les fidèles collaborateurs du Président de la République Alassane Ouattara.

« Au niveau de l’IFFOU, nous avons été très affectés par le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Il se considérait aussi comme un fils de Daoukro et la région de l’Iffou lui tenait particulièrement à cœur. Surtout que nous étions rassurés du fait qu’il avait recouvré totalement une santé de fer parce que nous venions d’assister à un retour prometteur et à un accueil exemplaire, après un séjour médical de 2 mois à Paris. Je dois dire que c’est avec tristesse et une profonde douleur que nous avons appris le décès brutal de Son Excellence Amadou Gon, Premier Ministre, survenu le mercredi 8 juillet 2020. Les Militantes et Militants RHDP de l’IFFOU s’inclinent devant la dépouille mortelle du Chef de Gouvernement et prient le Tout Puissant de lui accorder son pardon, sa miséricorde et de l’accepter au Paradis », a imploré Lamine Konaté avant d’adresser sa compassion à la famille du défunt, du Président de la République et de ses amis.

« Face à ce deuil, tout d’abord, notre pensée va l’endroit de son épouse, de ses enfants, de sa famille biologique et de ses amis sans oublier Le Président Alassane Ouattara à qui nous présentons également nos condoléances les plus sincères en raison des liens de fraternité, d’amitié et de confiance qui le liait au disparu ». Pour Lamine Konaté, ce deuil loin de décourager les Houphouëtistes de Daoukro, s’impose à eux comme un impératif de remporter la présidentielle d’octobre prochain.

« Nous relevons que chacun devra se sentir désormais investi d’une mission importante. Celle de faire élire le candidat du RHDP, en sa mémoire, dès le premier tour de l’élection présidentielle, donc au soir du 31 Octobre 2020. Que le Seigneur renforce notre croyance, veille sur nous tous et nous protège », a-t-il dit pour finir.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici