Sénégal/Disparition du géant du transport, fondateur de la compagnie des cars blancs

0
586

Le célèbre transporteur sénégalais, Ndiaga Ndiaye est décédé le vendredi 10 juillet. Il avait donné son nom à tous les cars blancs de transports en commun qui sillonnent le Sénégal. L’entrepreneur qui avait plus de 80 ans a contribué à révolutionner la logistique des transports routiers.

C’est un ballet incessant des cars blancs Mercedes, décorés de quelques inscriptions de couleurs, auquel l’on assiste depuis le décès du célèbre transporteur depuis la gare de Colobane, en plein coeur de Dakar.

Plusieurs chauffeurs regrettent la disparition de l’homme. « Il était transporteur depuis plus de cinquante ans. Le nom des cars Ndiaga Ndiaye vient de lui car il a été le premier à acheter un car blanc. C’est comme ça qu’est apparu le nom de Ndiaga Ndiaye : pour designer tous les cars blancs. Ça ne veut pas dire que tous les cars blancs lui appartiennent ! », avoue un parmi eux.

Dans les années 1980, Ndiaga Ndiaye a récupéré des Mercedes 508d, véhicule utilitaire allemand, pour les transformer en cars de transport en commun, encore très populaire aujourd’hui.

En 2015,a été élevé au grade de Grand officier de l’ordre national du mérite par le président Macky Sall. Aujour’d’hui tout le Sénégal lui rend un hommage et salue sa générosité légendaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici