DÉPARTEMENT DE NIAKARA/ LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS. LE CNJCI ET LA JUDESA UNIS POUR LE COMBAT CONTRE LE COVID-19

0
915
Exif_JPEG_420

Sensibilisation et dons faits aux populations. « Non au covid-19 dans le département de Niakara ! » C’est le thème qui a mobilisé le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire, de la délégation du département de Niakara et la Jeunesse Unie pour le Développement de la Sous-préfecture d’Arikokaha, dans la dynamique de la lutte contre le tristement célèbre coronavirus. En tout cas la délégation conduite par Koné Pekortchien Gaoussou, président du CNJCI et de la Judesa, qui a l’entame a présenté les civilités au préfet de département à travers Ouattara Yacouba, Secrétaire général de préfecture, et au Maire de Niakara, Koné Nakahouele Pierre, a parcouru du 25 au 29 Avril 2020, successivement les Sous-préfectures de Tortiya, Badikaha, Tarifé, Niédiékaha  Niakara et Arikokaha, sensibilisant leurs camarades jeunes tout en les dotant de matériels de prévention et de lutte contre ledit phénomène. 

Exif_JPEG_420

La mission des jeunes du CNJCI et de la Judesa a commencé dans la sous-préfecture de Tortiya où le président Koné  Gaoussou et son équipe se sont entretenus avec l’ensemble des structures de jeunes à travers leurs responsables respectifs. Bien avant cette rencontre, les civilités ont été présentées  respectivement au Maire Diarrassouba Amidou dit Fernando et au représentant du Sous-préfect.

Le matériel de prévention et de lutte remis aux jeunes de la cité du diamant se compose essentiellement de seaux à robinets, de gels hydro-alcooliques, de masques protège-nez, de savons liquides, de gants et des flyers où sont mentionnées les mesures barrières pour la protection contre le covid-19.

Le délégué départemental de la jeunesse, chef de délégation a précisé que les présents dons ont été acquis grâce aux efforts conjugués de la Judesa et du Cnjci. Il a  cependant rendu un hommage à tous ceux qui sont intervenus activement pour la réalisation de cette mission. Aussi a-t-il salué la disponibilité et « l’efficacité » de ses conseillers dont Coulibaly Gbele Venance Koné et Soro Fatien Augustin ainsi que les membres de sa délégation composée de Koné Kafailaiba et Touré Gnelnatcha David , tous ses collaborateurs.

Exif_JPEG_420

En marge des dons octroyés, l’accent a été mis sur la sensibilisation relative au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Après l’étape de Tortiya, la mission s’est poursuivie successivement dans les Sous-préfectures de Badikaha, Tafiré et Niédiékaha , où les dons de même nature ont été remis aux différentes jeunesses. A chaque étape de la mission, les mentions des flyers relatives aux mesures barrières ont été longuement expliquées aux jeunes. Le chef de délégation a ainsi demandé aux différents représentants du Cnjci de prendre le rélai de la sensibilisation des populations par proximité, en s’appuyant sur le contenu des flyers.  Les autorités administratives des localités cibles  ont dans leurs ensemble salué l’action des jeunes missionnaires et les ont exhortés à plus d’actions non sans les invités au civisme. Un message qui a été favorablement accueilli par Koné Gaoussou et les siens qui ont promis tout mettre en œuvre afin que le covid-19 ne franchisse pas les frontières du département de Niakara.

Pour rappel, le coronavirus qui terrorise le monde entier a contraint la Côte d’Ivoire a un front sanitaire contre cette pandemie à l’instar des autres pays du monde. C’est dans cette logique que le Cnjci et la Judesa, conduits par Koné Gaoussou ont entrepris cette mission des dons et de sensibilisation dans leur circonscription administrative. Il a été particulièrement reconnaissant de l’aide apportée par ses conseillers résidant à Abidjan, notamment Touré Klohiri

Exif_JPEG_420

Lazare, Koné Djogatien Oumar, Docteur Koné Brice Touré Gbele Justin et bien d’autres qui requièrent l’anonymat. La mission devrait continuer le Vendredi 01 Mai 2020 prochain dans la sous-préfecture d’Arikokaha où les six villages de ladite localité seront parcourus par les missionnaires      

 Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici