Yamoussoukro/Lutte contre le coronavirus. Le Sénat reçoit le ministre de l’Économie et des finances

0
379
Exif_JPEG_420

Ce jeudi matin 30 avril 2020, le ministre de l’économie et des finances sera devant les parlementaires de la deuxième Chambre nationale de Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite à la presse hier mercredi, par le chef de cabinet du Sénat, Michel Koffi entouré de la direction de la communication de ladite institution à son siège sis en face de la Basilique Notre Dame de la Paix, au quartier Riviera. L’objectif de cette rencontre pendant la pandémie du Covid-19, est d’expliquer selon lui, aux sénateurs, les différentes mesures prises par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Les Sénateurs étant représentants du peuple au même titre que les parlementaires, dit-il, ils doivent être informés, sensibilisés afin qu’à leur tour, ils aillent relayer l’information dans leurs circonscriptions respectives. Le Chef du cabinet du président du sénat, soulignera que compte tenu des dispositions de la distanciation, les journalistes bien qu’ils seront présents à ces assises, certains parmi eux seront casernés dans une salle où ils doivent suivre les informations en direct à partir de la salle de 400 places de la Fondation Félix Houphouët-Boigny.

Michel Koffi, insistera sur la présence effective des organes sélectionnés en vue de relayer les informations au niveau national et international. Une poule de journalistes constituée par le Sénat au niveau de la capitale politique ivoirienne sont appelés à être présents à toutes les séances qui vont se dérouler depuis le 27 avril au mois de juin prochain. Chacun des ministres viendra présenter son plan d’action pour lutter contre cette pandémie.

Les sénateurs selon les différentes commissions doivent à leur tour faire écho favorable auprès de leurs populations, a-t-il précisé. Donc rendez-vous est pris demain matin  dès 8h pour  écouter avec attention et précision le ministre Coulibaly Adama, de l’économie et des finances.

Notons déjà que le coronavirus a fait plusieurs victimes en Côte d’Ivoire et la meilleure façon d’éviter la pandémie est le respect et l’observation des meures prises par le gouvernement. 

                                           N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici