Deuxième jour de la tournée du candidat du RHDP dans le département de Ouellé/JCK face aux enseignants : «Je veux donner une infime partie de ce que vous m’avez appris à l’Iffou».

0
218

JCK, a échangé avec les enseignants et rendu les civilités au corps préfectoral, à la brigade de gendarmerie, au cantonnement des Eaux et forêts, à la mutuelle des agni de Ouellé (MAO) ainsi qu’à plusieurs têtes couronnées

La deuxième journée de la tournée de prise de contact du porte flambeau du RHDP avec les populations du département de Ouellé, s’est déroulée en grande partie à Ouellé-ville, le samedi 13 mai 2023. A l’occasion, JCK a rendu ses civilités au corps préfectoral, à la brigade de gendarmerie et au cantonnement des Eaux et forêts. Il a également échangé avec les enseignants, visité la mutuelle  des Agni à Ouellé (MAO) et rendu visite à plusieurs chefs de villages environnants.

Face aux enseignants réunis à la salle des mariages de la mairie à la faveur de l’investiture de leur association, il a tenu un langage franc et direct sur les motivations de sa candidature à la prochaine régionale. Le maître de cérémonie affichait déjà la joie de ses pairs enseignants en ces termes : «Aujourd’hui est un jour particulier. Il s’agit d’un mariage singulier. Celui du candidat du grand parti RHDP aux élections régionales, j’ai nommé Jean Claude Kouassi et les enseignants du département de Ouellé». 

Résumant bien le cadre de cette rencontre, l’investiture du bureau des enseignants du département de Ouellé, leur porte parole a salué, souhaité la bienvenue à la délégation du candidat et lui traduit leur joie d’avoir en face d’eux ce jour, le candidat JCK, « fierté de la région de la région de l’Iffou. Ce cadre émérite au CV éloquemment parlant, DG du LBTP , DG de la société africaine pour le développement du bâtiment (Sadim), lauréat de plusieurs prix pour sa compétence et son leadership naturel. C’est cet homme de qualité que le Président Alassane Ouattara a désigné pour porter les couleurs de notre parti dans la région de l’Iffou. Nous enseignants, éclaireurs des consciences, leaders dans nos localités, devons nous mettre en ordre de bataille pour la victoire à la prochaine régionale. Aussi, devons-nous faire plus en raflant toutes les élections (municipales et régionales) dans notre département « .

Djina Kouadio, conseiller municipal de Prikro, qui avait la tâche de présenter le candidat aux enseignants, les a ivités à endosser la candidature de leur parrain car il s’agit ici de développement. «Dans cette salle, nous sommes de toutes les tendances: PDCI, FPI, PPA-RHDP… C’est un idéal qui nous réunit. C’est le développement qui n’a pas de couleur. Éveilleurs de consciences que vous êtes, vous ne pouvez pas être étrangers au développement de la grande région de l’Iffou », a-t-il introduit avant de révéler le parcours scolaire, la carrière professionnelle, politique et bien entendu les nombreuses qualités sociales du candidat du RHDP. Selon lui, il est le candidat idéal pour tenir les rênes de la région pendant les cinq prochaines années.

Dans sa prise de parole, JCK a surtout mis l’accent sur les raisons profondes de sa candidature. « Mon père était enseignant. Je sais donc parfaitement qui est devant moi. Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Je ne ferai pas un discours traditionnel. Le RHDP mon parti, porte ma candidature à cette élection de développement. Le développement n’a pas de parti. Je suis ingénieur en génie civil. Aujourd’hui, on a besoin d’infrastructures routières, d’eau et d’électricité. C’est sur ces sujets que je travaille. L’élection dont nous parlons est la plus sensible. Je suis un technocrate, avant d’être un politique. En tant qu’intellectuels, vous n’avez pas besoin qu’on vous vende des illusions. Je suis votre candidat. Ensemble, nous devons amorcer le développement véritable de l’Iffou». A toutes les autres étapes du jour, JCK a tenu le même discours non sans faire de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble des préalables à toutes les actions. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici