Dans leur marche vers la matérialisation du projet Côte d’Ivoire solidaire, dans la politique de proximité avec les populations exigée des cadres du Rhdp et dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, le Président de la République, Alassane Ouattara, et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Patrick Jérôme Achi peuvent compter sur un soutien de taille : celui du président du conseil régional de la Bagoué et de son équipe.
C’est un marathon qu’a conduit le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, du vendredi 21 au lundi 24 mai 2021, pour procéder à la remise de réalisations diverses et de plusieurs dons aux populations de la région.
La remise des clés du centre de santé réhabilité du village de Ouazomon et ce, à hauteur de 7.100.000 Fca, celles de la cantine scolaire de Katiali d’un coût de 4.100.000 francs CFA.
Dans le village de Sissedougou, le conseil régional a offert une ambulance médicalisée avec oxygène estimée à 35.000.000 Fcfa quand le village de Nangakaha bénéficiait d’un logement de maître qui a valu un investissement de 11.500.000 Fcfa au conseil régional.
Ces réalisations dans les domaines de la santé et de l’éducation dans les départements de Boundiali et de Tengrela ont été livrées du dimanche 23 au lundi 24 mai 2021 aux populations des localités susmentionnées au cours de cérémonies aux allures de fêtes populaires.
« Nous répondons aux exigences du Président de la République qui a demandé qu’on se rapproche de la population, qu’on contribue à la solidarité et au rassemblement de tous les ivoiriens et singulièrement des populations de notre région. C’est donc dans ce cadre que nous intervenons pour apporter notre petite pierre à l’édifice de la société et de la construction d’une société cohérente et inclusive. Nous voulons construire une société qui répond aux besoins des populations », a déclaré le président du conseil régional.
Siama Bamba a invité les populations à la culture de du vivre ensemble, du partage, de la paix et de la solidarité.Selon les différents porte-paroles des villages bénéficiaires, c’est la fin de leur calvaire puisque elles ne vont plus transporter à vélo, à moto ou à pieds, les malades et les femmes enceintes sur des kilomètres pour atteindre le centre de santé le plus proche.
A noter que dans le même élan, le conseil régional de la Bagoué procédera, du vendredi 28 au dimanche 30 mai dans les départements de Kouto, Tengrela et Boundiali, à la remise d’autres ouvrages dans les secteurs de la santé, de l’éducation et offrira des pompes à motricité humaine, des moulins et des décortiqueuses aux femmes desdits départements. Qui valent des centaines de millions d’investissement.
Billy Kakao