Développement local/ Bagoué : Les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures économiques inscrits au nombre des priorités du conseil régional

0
90

Placée sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Boundiali, Gombagui Gueu Georges, qui avait à ses côtés la ministre-maire Mariatou Koné, cette session a pris des allures de fête populaire.C’était le dimanche 28 juin dernier au centre culturel de Boundiali.

Lecture et adoption du procès-verbal de la session du 27 décembre 2019, communication des réunions de bureau, informations, examen et adoption du compte administratif au titre de l’année 2019, examen et adoption du programme triennal 2021-2023, renouvèlement du bureau et divers, ont constitué les principaux points à l’ordre du jour de ladite session.

Aidé dans sa tâche par les différents responsables des structures spécialisées et le directeur général de l’administration du conseil régional, le président Siama Bamba et les 29 conseillers régionaux présents sur 35, ont allègrement égrené tous les points de l’ordre du jour susmentionnés.

A l’issue des travaux, le programme triennal 2021-2023 comprend cinquante projets repartis dans les secteurs de l’éducation-formation, de la santé, des infrastructures économiques, de l’agriculture, du commerce, du renforcement des capacités de la collectivité, des études et de la planification, de la sécurité sociale et de la protection civile. Le coût de ces opérations avoisine 5 milliards de francs CFA.

« Cet ambitieux programme traduit notre volonté de satisfaire les nombreux besoins exprimés par nos populations. La qualité du travail accompli, conformément à notre agenda, nous satisfait.Nous envisageons de mobiliser des ressources additionnelles en vue d’une hausse importante du budget », indique Siama Bamba.

Pour ce faire, le président du conseil régional de la Bagoué en appelle à l’union et à la cohésion entre les uns et les autres : « Aujourd’hui, ce que nous demandons aux populations, c’est leur contribution à la stabilité, au maintien de la paix pour nous permettre de mener à bien ces ambitieux projets (…), améliorer nos conditions de vie à tous, c’est notre vision. Elle n’est possible qu’avec votre soutien », souligne le coordonnateur régional Rhdp.

Au chapitre des perspectives, le conseil régional compte construire son siège et un orphelinat régional.

                                            Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici