Développement Local /Sylla Ousmane (Maire de Tiemé ). « La ville de Tiemé se porte bien, nous sommes avec les populations »

0
1744
Exif_JPEG_420

« Élu a la tête de la commune de Tiemé , il y a près d’un an , Sylla Ousmane , parle de ses projets et du RHDP. Nous l’avons rencontré en marge du séminaire organisé par la cour des comptes a Yamoussoukro .

M le maire , la Cour des comptes a organisé un séminaire a l’intention des élus locaux à Yamoussoukro . Quels sont vos sentiments ?

Sylla Ousmane. Ce sont des sentiments de joie et de fierté . Le fait que la Cour des Comptes a décidé de nous instruire est une bonne chose, car cela va nous permettre de mieux être outillés afin d’une exécution efficiente de nos recettes et dépenses pour un développement harmonieux de nos communes et régions . Ce séminaire vient à point nommé .

Pouvez -vous dresser votre bilan à la tête de la commune de Tiemé ?

S. O. Très satisfaisant depuis notre accession à la tête de cette commune . Nous essayons tant bien que mal d’aider nos parents qui nous ont fait confiance. Même si beaucoup a été fait , il reste d’autres projets à réaliser . Dans les différents secteurs ,à savoir , l’éducation , la santé , l’électrification  des quartiers et villages de la commune , l’hydraulique villageoise , le reprofillage des pistes et routes , la réhabilitation d’écoles . L’une de nos priorités , c’est la construction de l’hôpital général de Tiemé qui verra bientôt le jour avec l’appui d’une structure française .

Pensez-vous que le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a la maîtrise du terrain dans votre commune ?
S.O. Dans l’ensemble , le RHDP se porte bien a Tiemé , même si on observe une indiscipline chez certaines personnes .

Qu’attend la commune de Tieme de l’Etat ?

S.O. La commune de Tiemé attend beaucoup  de l’Etat puisse quelle n’a pas amorcé le développement souhaité depuis sa création . Mais la construction de l’hôpital général est primordial. 

Un appel a la population ?

S.O. J’adresse mes sincères remerciements aux populations de Tiemé pour leur confiance accordée en me portant à la tête de la commune . J’invite toutes les filles , tous les fils et toutes les populations vivant à Tiemé  à toujours cultiver le vivre ensemble pour un développement harmonieux .                                                                     

Interview réalisée par N K

RépondreTransférer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici