Diabo/Mise en place des organes de la mairie de Diabo. Élu maire de Diabo, le message de Marcel Kouamé Diéto à l’endroit de la population

0
258

La municipalité de la mairie de Diabo a été installée avec à sa tête le Maire Diéto Kouamé Marcel accompagné de quatre adjoints au maire le vendredi 6 octobre 2023 par Paha Timothée secrétaire général de la préfecture de Botro en présence des différents conseillers municipaux, des chefs traditionnels, des chefs d’unités des directeurs et chef de service y compris la population à la salle de mariage de ladite mairie.

Après sa brillante victoire au soir du 2 septembre 2023 dans la circonscription électorale de Diabo, Marcel Kouamé Diéto 5e Maire elu de Diabo sous la bannière d’indépendant tête de liste ensemble pour un Diabo prospère (EDP) a été désigné à l’unanimité comme maire au cours de la mise en place des organes de la mairie de Diabo qui était placée sous la supervision du secrétaire général de la préfecture de Diabo Paha Timothée. Après lecture des textes, place à l’élection du maire et de ces adjoints qui sont au nombre de quatre donc trois adjoints au maire et une adjointe et 32 conseillers municipaux. 

Après son élection à la tête de la municipalité de Diabo, Diéto Kouamé Marcel tête de liste (EDP), prenant la parole a rassuré la population de faire confiance à son équipe. La population n’a pas à craindre parce que j’ai un cahier de charge déjà établi que je vais mettre en pratique pour le bonheur de la population. Je suis maire et nous allons travailler ensemble et je sais que nous allons réussir>>, a confié le plus jeune maire de Diabo Diéto Kouamé Marcel. Il a également rassuré la population que son équipe est là pour elle et doit avoir confiance en elle. Je demande à tous mes adjoints et conseillers d’être à la tâche parce que nous sommes là pour la population et non pour nous même>>.

À sa suite, il a reçu les conseils d’usage du sous-préfet de Botro en la personne de Paha Timothée qui dans un premier temps a tenu à le féliciter avant de demander aux différents conseillers et adjoints au maire d’être toujours à la tâche pour le bonheur de la population et pour le développement de Diabo.
Diéto Kouamé Marcel a été élu au soir du 2 septembre avec un taux de participation de 40.40 %.

La passation de charge entre Diéto Kouamé Marcel le maire entrant et Koumoin René maire sortant de feront dans les jours à venir. Il a pour comme premier adjoint Kouassi Kouakou Albert premier, ensuite Yao Affoué Kan Félicienne, en troisième position Yao Kouamé Raoul et enfin Gbêkê Kouassi.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici