Didievi: Ahoussou Jeannot fait le point des travaux dans la région du Bélier lier

0
526

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, s’est entretenu vendredi avec plusieurs élus locaux  et acteurs publics de développement  de la région du Bélier en vue de s’informer de l’état d’avancement des chantiers en cours en dépit de la menace du coronavirus. C’etait le vendredi 1er Mai 2020 , en sa residence à Didievi.

Cette restitution qui s’est faite en présence des autorités administratives et politiques de la Région, a permis de mettre en évidence l’avancement des travaux estimé à plus de 80% en dépit de la crise sanitaire liée au COVID-19.

« C’est dans ce cadre que j’ai initié le projet « La Côte d’Ivoire reste au travail pour vous ».  Profitant de la fête du 1er mai ,il a entrepris une visite de terrain, accompagné des autorités administratives et des élus locaux de la Région du Bélier et du District de Yamoussoukro, pour apprécier l’état d’avancement des travaux  des différentes infrastructures de base initiées  par le Président de la République dans notre Région.

La présentation du Préfet du Département de Didiévi a permis de relever que le taux de réalisation des projets est de 80 %. Malgré la crise sanitaire lié au COVID 19, ces projets de développement sont achevés pour certains ou en cours de réalisation pour d’autres grâce à l’engagement de tous les acteurs.Tous les projets promis par le président de la République sont effectivement en train d’être déroulés. Certes, avec quelques déconvenues, quelques retards mais tout se déroule très bien », a souligné le maire de Didiévi, Brice Kouassi.

Les questions liées à l’électrification et l’hydraulique qui se posaient avec acuité dans les 143 villages du département de Didiévi sont en voie de résolution.« En matière d’électrification, d’ici décembre 2020, les 143 villages du département de Didiévi seront électrifiés. Je peux parler également au nom de Tiébissou où il reste seulement deux villages à électrifier », a indiqué le président Ahoussou Kouadio.

« Si on tient compte de ce qui a été réalisé jusque-là, il va rester une dizaine de villages à électrifier sur les 420 villages du Bélier. En l’espace de la décennie, beaucoup a été fait (…)», a-t-il ajouté.Il a réitéré ses remerciements à l’endroit du Président de la République, SEM Alassane Ouattarra, qui démontre une fois de plus son engagement à œuvrer pour le bonheur des populations de la région du Bélier à travers le financement de ces projets de développement local.
     

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici