Dimbokro/Action sociale. L’ association ORAD aux côtés des plus démunis

0
34

Arrivé à Dimbokro depuis vendredi, l’association  ORAD dénommé « ,On Retourne à  Dimbokro « , regroupant l’ensemble  des  jeunes ayant  fréquenté ou séjourné  à Dimbokro ,  fait une démarche d’ordre social en offrant des vivres et non-vivres, le Dimanche 12 Septembre 2021 , a l’orphelinat de Dimbokro et à Chrétien ville (Village lépreux).Un geste de générosité qui est à encourager.

Composé des sacs de riz, de bidon d’huile, eau, savon etc, le don servira à soulager les peines des responsables dudit  orphelinat et de Chrétien  -ville.

Prenant la parole, au non de la structure ORAD, Yao Molou François, par ailleurs président de ladite association, a indiqué que ce type d’actions doit figurer dans le portefeuille de l’ensemble des fils etdes filles de Dimbokro, à l’effet de soulager les plus démunis et contribuer ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie.

« Nous sommes fier et déterminé à accompagner les actions sociales de ce type, afin d’apporter notre soutien à ceux de nos concitoyens qui en ont besoin », a t-il déclaré .

Ils ont ensuite exhorté d’autres personnes de  volontés à leur emboiter le pas tout tant promettant en faire pour d’autres centres.

« Par ce don nous voulons absolument montrer à ces enfants qu’on pense à eux, remercier les responsables, leur dire qu’en étant loin, on pense à cette couche  », ont-ils souligné.

Les bénéficiaires , ont salué le geste des donateurs pour qui, le choix de cet orphelinat à bénéficier de ces dons, relève de la grâce divine.

«  Nous leur remercions  pour cette action humanitaire à l’endroit à notre en droit . Cela nous fait énormément plaisir », a indiqué, le porte parole des bénéficiaires.

En plus  de ce don, l’association   ORAD, organisera , le vendredi  17 et samedi 18 septembre  2021, des journées sportives, un concert  géant avec des artistes de renons, etc.

On notait à cette cérémonie la présence du commissaire général du festival  ORAD, Delest Aboutou,Yeo  Gnonfa ,président  du comité d’organisation ORAD   et bien d’autres  membres. 

      N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici