Les enfants de la commune de Dimbokro, à l’instar des autres communes du district autonome des Lacs, ont passé une très belle fête de noël. En effet, la ministre -Gouverneure du District Autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, a offert des cadeaux à 300 enfants.
Les cadeaux ont été remis par la ministre-Gouverneure, Raymonde Goudou Coffie, le lundi 27 décembre 2021, sur l’esplanade de la préfecture . Pour elle, elle ne pouvait en être autrement eu égard à la générosité de la ministre-Gouverneure, Raymonde Goudou Coffie. Ainsi, ces dons dit-elle, s’inscrivent dans cette politique qui vise à faire de Dimbokro commune de la solidarité et du partage.
« Il y a des parents qui ne peuvent pas offrir un cadeau à leurs progénitures. C’est pourquoi j’ai fait parler mon cœur en donnant des cadeaux à des milliers d’enfants », a t-elle expliqué .
Bien avant, le porte parole du comité d’organisation, le directeur régional du Ministère de la Femme, la Famille et de L’Enfant de Dimbokro , Alexis N’goran a situé le cadre de la cérémonie. Selon lui, cette célébration doit être l’occasion pour consolider « la solidarité ivoirienne autour du pardon et de la réconciliation ».
Les enfants, par la voix de N’goran Jacquime, ont remercié la ministre-Gouverneure, Raymonde Goudou Coffie pour cette action de solidarité.
« Chère Maman, nous, les enfants de la commune de Dimbokro, voudrions vous dire merci pour ces cadeaux que vous nous avez offerts. Car c’est une marque de générosité et d’affection. En cette période de fête, plusieurs enfants n’auront pas de cadeaux mais vous avez décidé de nous faire sortir de de lot », s’est-il réjouie.
Cette cérémonie a vue la présence, du corps préfectoral de la région du N’zi avec a sa tête, le préfet de région, Coulibaly Yahaya, Charles Kouakou, frère aîné du ministre Amédé Koffi Kouakou, Oka N’guessan Clément, 1er adjoint au maire de la commune de Dimbokro, qui représentait le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, Bertin Kouadio, 1er adjoint au maire de la commune de Tiebissou, représentant le maire de Tiebissou, N’dri Germain, les guides religieux, les têtes couronnées.
Cette cérémonie a été meublée par la prestation artistique du ballet national dirigé par Georges Monboye , des poésies, des concours de danses.
N Konan