Région du Poro/Kassirimê : 500 enfants du milieu rural comblés par Soro Siriki

0
370

Situé à la périphérie et rattaché à la commune de Korhogo, Kassirimê était en joie le dimanche 26 décembre 2021 à la place publique. Une initiative de Soro Siriki, conseiller municipal et inspecteur des impôts et ce, avec comme haut patron de la cérémonie, Amadou Coulibaly dit Am’s, ministre de la communication, des médias et de la francophonie et, par ailleurs, porte-parole du gouvernement ainsi que sous le parrainage du maire de la commune de Korhogo, Lazani Coulibaly.

Pour Soro Siriki, cet arbre de Noel dénommé « Noel humanitaire », institué en milieu rural, c’est-à-dire dans un village, est une occasion de mettre du baume dans le cœur de ces enfants qui sont éloignés des villes et souvent oubliés à la faveur de la célébration de l’arbre de Noel.Ce sont au total 500 cadeaux composés de jouets de différentes natures dont des vélos Vtt qui ont été distribués.

Une occasion opportune pour le généreux donateur d’inviter les parents à scolariser leurs enfants, à leur inculquer l’amour du prochain et le sens du partage. Avant d’exhorter les tout-petits à cultiver le goût de l’effort et de l’excellence au quotidien. Egalement, il les a engagés au respect des parents et à la discipline, mais surtout à tourner le dos au phénomène des congés anticipés, comme c’est le cas dans plusieurs localités. Non sans manquer d’exprimer sa gratitude à des cadres et fils de la région pour leur inestimable contribution au bien-être des populations. Parmi lesquels les ministres Amadou Coulibaly Am’s, Amadou Koné, Mamadou Sangafowa Coulibaly ainsi que l’honorable Soro Kanigui Mamadou et El Hadj Daouda Soukpafôlô, grand opérateur économique et infatigable mécène.

Le chef du village de Kassirimê, Yéo N’gana, et la porte-parole des femmes, Tuo Kolo, au nom des populations ; ont dit merci à Soro Siriki tout en souhaitant la pérennisation de l’initiative pour le bonheur des enfants. Le tout agrémenté par des concours de danse, des jeux et animations festives sous la conduite de deux clowns.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici