« Vous devez vous approprier les nouvelles réformes comme exigé par le ministère de la Construction et Logement et de l’Urbanisme » , ces propos ont été tenus par le Directeur régional dudit ministère de la région du N’zi, Beibro Marcelin, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, le Vendredi 27 septembre 2024 dans les locaux de la Direction Régionale. L’objectif de cette conférence de presse était d’informer les populations sur les nouvelles réformes prises par le ministère de la Construction et Logement et de l’Urbanisme, notamment, l’Attestation de Droit d’Usage Coutumier et le permis de construire , mais surtout de mobiliser l’ensemble des professionnels du secteur immobilier, selon Beibro Marcelin.
Le Directeur régional de la construction a mis en avant, l’importance de cette initiative dans le contexte actuel en mettant en lumière les opportunités et les défis du secteur immobilier en Côte d’Ivoire. Pour lui, ces nouvelles réformes prises par le ministère de la Construction et Logement et de l’Urbanisme permettront de mieux assainir le secteur de l’immobilier et de la construction. Mais surtout, de régler les problèmes de conflits fonciers qui y prévaut dans ce secteur . Il a rassuré que la Direction régionale est à leur disposition et prête à répondre à leurs attentes.
Il en a profité pour féliciter le ministre Koné Bruno Nabagné pour le travail qu’il abat pour le meilleur positionnement du secteur immobilier ivoirien. Il a indiqué que la mise en œuvre de cette réforme à pour objectif de freiner et de maitriser l’étalement urbain. Il a insisté en demandant de saisir cette opportunité. Pour conclure, Beibro Marcelin à réitéré son entière disponibilité à accompagner le ministère.
N konan