Dimbokro/Bilé Diemeleou et l’ONG 2 A T-CI viennent en aide aux détenus

0
830

Les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro n’oublieront pas de si tôt l’événement qui a eu lieu samedi 04 Août dernier dans leurs locaux.
Ils ont en effet reçu la visite du maire de Dimbokro, Bilé Diemeleou Amon Gabriel venu les combler avec de nombreux dons en vivres et en non-vivres. C’est en collaboration avec l’ONG 2 A T-CI(Assistance a tous), spécialisée dans le social en faveur des détenus de Côte d’ivoire, avec à sa tête sa présidente Mme Cissé Mamine. Les détenus ont reçu du riz, de l’huile, des pattes dentifrices, des vêtements, et bien d’autres dons
Le coût global de ces dons est de 500.000 FCFA. Ils pourront, avec ces dons, soulager un tant soit peu leurs fardeaux. Bilé Diméleou a promis plaider auprès de son conseil municipal pour améliorer les conditions de pensionnaires des prisonniers. Il a par ailleurs profité de cette occasion pour faire une séance de prières au sein du bagne. Le maire de Dimbokro qui a mis le social au cœur de sa politique de développement de la ville a aussi annoncé que la prison sera bientôt rénovée. Crée en 2016, l’ONG 2 A T-CI,avait déjà visité les détenus de la prison civile de Lakota et a offert des prises en charge pour enfants désœuvrées, En outre elle a procédé à un dépistage de plus de 600 maladeS atteint de l’hépatite B.A. La présidente de ladite ONG entend continuer son oeuvre et demander aux personnes de bonnes volontés de la doutenir.

N.Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici