Dimbokro/Carême Catholique. Adama Coulibaly offre des vivres aux chrétiens catholiques

0
418

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a fait don, le samedi 25 février 2023 ,de vivres à la communauté catholique chrétienne de Dimbokro pour la période de carême, un moment de pénitence.

Le carême est une période de jeûne et d’abstinence de 40 jours que le christianisme a instituée au IVè siècle en référence aux 40 jours de jeune de Jésus Christ dans le désert, rappelle-t-on. Il a débuté mercredi 22 février 2022.Le don est composé de deux tonnes  de riz , des  cartons d’huile , des cartons de paquets de pate alimentaires. Ce, en  présence du corps  préfectoral, du  Père Jean Jacques Kadja, curé de la Paroisse Saint Joseph, des directeurs centraux dudit ministère, du conseil  paroissial et des fidèles.

Le père Kadja a dit sa joie de recevoir ce don du ministre de l’Economie et des Finances en ce temps de carême, un moment de jeûne, de prière et de partage. Il a affirmé que le geste est un facteur de renforcement de la cohésion et la solidarité entre les communautés.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama  Coulibaly a réitéré sa  volonté de toujours demeurer auprès des populations de  Dimbokro. Bien avant, le ministre Adama Coulibaly et sa délégation  se sont rendus au CHR, où  il  a  offert des vivres au personnel et corps  médical ainsi qu’aux malades internés. Aussi a-t-il  annoncé le bitumage très  bientôt de l’enceinte du CHR de Dimbokro.

En décembre 2022, le ministre Coulibaly a offert des vivres et non- vivres aux  populations .
   

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici