Dimbokro/Construction de l’école maternelle de Koffikro. Le ministre Adama Coulibaly satisfait de l’évolution des chantiers

0
356

Séjournant à Dimbokro le samedi 14 janvier 2023, le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly, par  ailleurs  cadre de  Dimbokro, a visité le chantier de construction de l’école maternelle de Koffikro, un établissement qu’il a  décidé d’offrir, avec l’appui de la Fondation Paix et Unité, à cette communauté villageoise pour l’épanouissement de ses enfants. Il était donc important de venir s’enquérir de l’état d’avancement des travaux après avoir posé la première pierre le 28 octobre dernier. 

Adama Coulibaly s’est dit satisfait de voir que cette école est entrain de sortir de terre,  il a été rassuré que l’établissement sera livré dans le courant du mois de février 2023, un délai convenu lors de la pose de la première pierre, afin de rendre cet établissement opérationnel le plus rapidement possible. Tout en invitant les travailleurs à tout mettre en œuvre pour le respect du délai.

Pour lui, l’éducation est un investissement, et cela passe nécessairement par le défi de la qualité. «La précarité et les difficiles conditions d’apprentissage feront donc bientôt partie du passé pour les jeunes apprenants. Il faut en effet apprendre aux enfants, dès le bas âge, la discipline, la propreté et d’autres valeurs qui leurs permettront  de mieux s’épanouir. C’est ce qui m’a motivé à apporter ma modeste contribution à la réalisation de cette école maternelle à Koffikro», a dit le ministre Adama Coulibaly.

Cette école  maternelle formera des cadres de demain. 

     N.Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici