NIAKARA/Municipales 2023: vers une candidature unique au RHDP

0
345

Il est su qu’en Côte d’Ivoire, l’année 2023 est une année électorale. Les élections municipales et régionales pointent à l’horizon et c’est déjà entraînant une effervescence dans les partis politiques, l’ heure étant au choix des candidats.

A Niakara, le parti au pouvoir, le RHDP a déjà opéré son choix en optant pour la continuité avec le Maire Kone Pierre Nakaouélé. Ce choix il faut le dire à eu l’onction de l’équipe municipale actuelle et a été bien accueilli par la population. Pour une fois on a eu droit à un choix qui a fait l’économie de beaucoup d’encre et de salive. Ce qui dénote de l’unité et de la cohésion qui règne au sein du conseil municipal.

Mais à Niakara, l’on était donc curieux de savoir qui oserait affronter cette équipe qui est le reflet de l’ensemble de la population. 

Côté partis politiques de l’opposition, on est encore dans l’hésitation se demandant même s’il faut présenter présenter des candidats. Ce qui conforte le RHDP dans son avance quant à l’occupation du terrain.

Le PDCI qui reste malgré tout le plus ancien parti de Niakara, est pour le moment mué dans un mutisme sur la question. Au PPA-CI, on évoque une éventuelle candidature, mais il faut faire face aux contraintes financières qui risquent de décourager les dirigeants du parti. Quant au FPI de Affi N’guessan, aucune trace trouvée à Niakara. Pas aussi de velléité de candidature indépendante.

Alors question. Allons nous vers une candidature unique du RHDP à l’élection municipale à Niakara ?

La réponse par l’affirmative à cette interrogation, serait bien dommage pour la démocratie. 

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici