Dimbokro/Élections municipales- RHDP. Des jeunes souhaitent un œil plus regardant du Président Alassane Ouattara

0
744

Des leaders de jeunesse de la commune de Dimbokro veulent voir le  Directeur général de la Lonaci, Dramane  Coulibaly  ,par ailleurs  deuxième adjoint au maire de  ladite  localité candidat à la future élection municipale prochaine pour le compte du Rhdp, son parti politique.

Ces jeunes réunis au sein d’une coalition dénommée Coalition des jeunes leaders de jeunesse  ont animé le mercredi 22 mars une conférence de presse pour inviter une fois de plus le président Alassane Ouattara  à porter son choix sur Dramane Coulibaly pour le compte de la mairie de Dimbokro.

Dans un message, ces jeunes, tout en faisant une prospection sombre de la gestion de la commune de Dimbokro a révélé qu’il faut à cette commune un homme de poids.  » Nous jeunesse de Dimbokro demandons au chef de l’État, le président Alassane Ouattara et aux responsables du directoire de notre parti de porter leur choix sur le Directeur général  de la Lonaci, Dramane Coulibaly à la commune de Dimbokro. Et nous avons coutume de le dire, la mairie n’est pas un instrument politique mais une structure de développement. Nous pensons que si le Directeur  général  de  la Lonaci est à la tête de la commune de Dimbokro, il peut apporter beaucoup aux populations parce qu’il a de grandes visions pour notre commune », ont-t-il confié. « Pour preuve, il  a pu réaliser plusieurs projets en  faveur des populations, entre autres, l’octroi de  projets pour les  jeunes filles, sa contribution à la  réalisation  de la PMI de Comikro , la remise d’un échographie, bientôt  la  construction d’un  centre de formation au football à Ahouanssou…. »

Poursuivant, ils se sont  dit indigné face au comportement de certains  militants et de jeunes qui créent des clans . « Depuis un certain moment, nous assistons à une campagne d’exclusion de certains de nos frères. Nous voulons que le Président de la République Alassane Ouattara ait un œil plus regardant sur le dossier de la candidature aux municipales à Dimbokro ».

« Aujourd’hui, a Dimbokro, le RHDP est aux bords d’affrontements. Si l’on n’y prend garde. Le parti au pouvoir n’a pas  besoin de  cela. Surtout que, c’est la  ville natale du Chef de l’État Alassane Ouattara. Nous devons aller de  l’avant  pour construire, un Dimbokro nouveau « .

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici