Dimbokro/F.K réussit à s’évader alors qu’il était condamné à 20 ans de prison

0
813

Il était condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs, vol de nuit, en réunion, à mains armées et avec effraction, le sieur F.K a réussi la prouesse à s’évader de la prison de Dimbokro dans la soirée du samedi 24 juin dernier.

A Dimbokro, capitale du N’zi, une affaire est sur les lèvres de plusieurs riverains. Il s’agit de la fuite de détenu F.K âgé de 22 ans de la prison.

Condamné à 20 ans de prison après avoir été Jugé le 16 juillet 2020 pour association de malfaiteurs, vol de nuit, en réunion, à mains armées et avec effraction portant sur la somme de 400 000 francs CFA, une batterie et 02 portables à Bondoukou, le quidam a réussi à s’évaporer dans la nature dans la soirée du samedi 24 juin 2023, de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro où il était détenu.

Nos informateurs racontent que le fugitif a mis à profit l’inattention de certains gardes pénitenciers pour prendre la poudre d’escampette. Il nous revient qu’un surveillant, aurait fait sortir de son chef, le détenu en question pour faire la corvée dans le champ de maïs situé dans la cours de la prison.

Il a l’abandonne pour aller effectuer des courses, n’ayant cure que ce bandit qui n’est pas un enfant de chœur, n’attendait qu’une telle opportunité s’offre à lui. Véritable aubaine pour lui, surtout qu’il se rend compte du manque de vigilance des autres gardes.

Une fois le constat de l’évasion établi, les autorités pénitentiaires ont immédiatement lancent une véritable battue pour retrouver le fugitif. Ainsi, des photos du sinistre individu sont distribuées à tous les check-points pendant qu’il est simultanément recherché. Malheureusement, pour l’heure, tous ces efforts sont infructueux.

JPH avec une correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici