Dimbokro/Journée du mérite et de reconnaissance N’guessan Lataille et Adama Coulibaly prônent l’excellence

0
464

Sous le patronage du Ministre de l’Economie et des Finances, AdamaCoulibaly, représenté par son Chef de Cabinet,  Diomandé Gondo, sous le Co-parrainage de  Mebeti Dosso, Conseiller du Premier Ministre, avec la présence effective du Secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille, président du conseil régional du N’zi, parrain de la soirée Gala des Awards de l’Excellence, la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de Dimbokro, dénommée  »LES AWARDS DE L’EXCELLENCE », s’est tenue, le samedi 22 janvier 2022, à la Préfecture de Dimbokro.

Le Chef de Cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances Adama Coulibaly, a au nom du Ministre, remercié les organisateurs de cet important événement et leur a traduit les remerciements du Ministre pour le choix porté sur sa personne pour le patronage de ladite cérémonie. Il a dans son intervention, rappelé toutes les actions du Ministre Adama Coulibaly en faveur de l’école dans la région du N’zi. À savoir, la remise de matériels didactiques, des kits scolaires, des tables-bancs à la DRENA Dimbokro. Des prix remis récemment aux meilleurs élèves de Dimbokro et plusieurs autres actions. Enfin, il a prodigué de sages conseils aux élèves tout en les invitant à se mettre au travail car le Ministre est toujours disponible à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens l’amélioration des résultats scolaires, dira-t-il.

Le Secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille, président du conseil régional du N’zi, a quant à lui, remercié le Ministre de l’Économie et des Finances pour toutes ses actions en faveur des populations de la région et plus particulièrement des élèves. Il a, prodigué de sages conseils aux élèves et a promis revenir avec son frère, le Ministre Adama Coulibaly, pour encourager les élèves en leur offrant des prix.

Cette initiative du Réseau des Jeunes cadres et leaders du N’zi (RENZI), a permis de primer plus de 1000 meilleurs élèves de la 6e à Terminale de 23 établissements secondaires de la région du N’zi, selon le président Konan Marcelin.

L’objectif visé par l’initiateur, c’est la création d’une saine émulation entre les élèves afin de contribuer à l’amélioration des résultats scolaires dans la région du N’zi. C’est  dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici