Dimbokro/Journée Internationale des droits des Femmes. Adama Coulibaly et Bakayoko-Ly Ramata offrent 135 complets de pagnes aux femmes du N’zi

0
354

En prélude à la célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes (JIF 2022) qui se tiendra le 08 mars 2022, le ministre  de  l’Economie  et  des  Finances  ,Adama  Coulibaly  et  la  déléguée  permanente de  la  Côte  d’Ivoire auprès  de  l’UNESCO, Bakayoko-  Ly Ramata ont fait un don, le mardi 1er  mars  2022,de 135 complets de pagnes aux femmes du N’zi.

La Journée Internationale  de  la  Femme demeure l’occasion pour se mobiliser en faveur des droits des femmes, de leur épanouissement social et économique, et de réduire les inégalités de genre. 

Les émissaires des donateurs, l’ex député  de  Dimbokro, Séraphin  Yao, qui avait  à  ses  côtés, Gondo  Diomandé, chef  de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Bintou  Konaté, Coordonnatrice régionale  associé RHDP, sont venus remettre en main propre aux femmes du N’zi, les pagnes des festivités de cette année. Ils ont  exhorté les  femmes  à se mobiliser  autour  de  cet événement. 

Le  ministre  de  l’Economie  et  des  Finances  ,Adama  Coulibaly  et la déléguée  permanente de la  Côte d’Ivoire auprès  de  l’UNESCO , Bakayoko-  Ly  Ramata s’associe  à la célébration des festivités de cette année. Très  touché  par  ce don ,les femmes  du N’zi  , par la voix  de  leurs portes paroles, Ekra Léonce, présidente des femmes  RHDP  du N’zi, Konaté  Bintou, coordonnatrice  régionale  associée RHDP ont tenu à traduire leurs reconnaissances pour cette marque d’attention qui l’a particulièrement touchée.

« Nous avons reçu des pagnes pour la fête du 8 mars 2022, qui est la fête des femmes. (..) J’éprouve un sentiment de joie. Et ce geste montre l’intérêt que les cadres  du RHDP accorde à la gente féminie », a-t-elle dit.

La JIF 2022 au plan local se tiendra le 08 mars dans le district autonome des Lacs, précisément dans la commune de Dimbokro, autour du thème national : ” L’égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire “. Et ce , en  présence  de la  ministre-Gouverneure  Goudou Coffie Raymonde. 

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici