Arrah/Des militants du FPI s’engagent a soutenir le député RHDP, Ahondjon N’guessan

0
401

Ils ont décidé le dimanche 27 février 2022, de défendre maintenant les couleurs du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de soutenir les  actions  de l’honorable Ahondjon N’guessan, Député d’Arrah . Ces militants originellement du Front populaire ivoirien (FPI) ont fait part à l’élu de la nation,  de leur engagement à militer dorénavant au sein de son parti et à l’accompagner. 

Kamenan Ané, fédéral FPI d’Arrah, a donné les raisons de ce ralliement, au cours de la cérémonie de réception au domicile du Député Ahondjon N’guessan à Arrah.

« L’honorable  Ahondjon  N’guessan , pose beaucoup  d’actions  dans le Moronou. Il a construit des centres de santé, des écoles partout sur l’ensemble de la région du Moronou. Remise d’ambulances au centres de santés. Remise  de  véhicules  aux forces de  défense et de sécurité. Il apporte son aide aux indulgents. On n’a pas besoin de nous le dire. La dernière  en date, c’est  le démarrage  du  bitumage  de  l’axe  Céchi-M’batto .Ces infrastructures sont visibles », a-t-il expliqué. Puis de soutenir : « Ahondjon  N’guessan  est l’incarnation  du Président  de  la  République  Alassane  Ouattara  et nous  voyons ce qu’il fait pour  les  populations  du Moronou . Voilà pourquoi nous déclarons désormais avec fierté notre  soutien  indéfectible  ». Il  a affirmé que leur choix de rejoindre l’écurie  du Député Ahondjon N’guessan a été aussi motivé par la politique du vivre ensemble et celle de l’entrepreneuriat qu’il prône sans  cesse . Il a, dans cette perspective, fait savoir que grâce à cette politique, des jeunes et des femmes ont bénéficié du financement de leurs activités. Il a également déclaré que l’honorable Ahondjon N’guessan, dès  son élection  à la tête  de  la  circonscription  d’Arrah, a placé le développement  au cœur de ses priorités. Raison pour laquelle, à l’en croire, « nous sommes venues ce matin traduire notre engagement  à  l’accompagner  pour la bataille  au poste de  président  de  conseil régional du  Moronou ».

L’honorable  Ahondjon  N’guessan à félicité ses interlocuteurs pour leur initiative « avoir fait ce bon choix  ». Pour lui,  en le choisissant, c’est  choisir le  développement .

« Vous avez eu raison de choisir le vrai  chemin. Je serait  toujours  à vos  côtés. En  me soutenant, c’est Alassane Ouattara et le RHDP que  vous  soutenez », a t-il déclaré. « Vous êtes donc les bienvenues au sein de la famille des Houphouétistes », a-t-il rassuré.

Dans  les semaines à venir des rencontres  sont  prévues  .

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici